Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
buick-lacrosse-side

Buick Lacrosse

1 / 4
buick-lacrosse-side
buick-lacrosse-front
buick-lacrosse-back
buick-lacrosse-interieur

Du silence dans la performance

Depuis 2004, la marque d’automobile américaine Buick a continuellement construit des séries de voitures berline V6. La première génération sortit cette même année, la dernière génération sortie, la quatrième, a été commercialisée cette année avec plus d’innovation et d’évolution pour apporter la marque sur la compétition actuellement féroce. La Buick Lacrosse 4e génération de 2019 est ainsi la voiture V6 à ne pas rater surtout pour ce qui cherche le silence. Lisez plus

Intéressé par l'Buick Lacrosse

Tous les articles

Présentation de la Buick Lacrosse

Introduite dans la gamme Buick en 2004 aux États-Unis, la Buick LaCrosse est une voiture berline de luxe V6. Au départ, elle était uniquement en vente en Amérique du Nord et a remplacé quelques grandes marques supprimées comme les jumelles Century / Regal ou l’Oldsmobile Intrigue. Puis le marché s’est élargi et plusieurs versions de la première génération ont été mises en vente depuis 2006 comme une version chinoise Buick avec les mêmes techniques de base, mais des équipements et moteurs différents. Puis une deuxième génération est apparue en 2009. La troisième génération fit surface en 2017 et la quatrième génération est sortie cette année. Avec un style conservant la conception traditionnelle originale, mais avec plus de révolution dans la performance, la Buick lacrosse demeure la voiture V6 la plus silencieuse de cette génération. Avec 4 portes et 5 sièges en similicuir, elle est adaptée à toute utilisation. Avec une garantie de base de 4 ans à 6 ans, la Buick Lacrosse dispose d’un bon rapport qualité-prix. Lancée à partir de 35 000 $, elle peut quand même atteindre 50 000 $ selon les offres, options et accessoires choisis. Mais on peut toutefois avoir une Buick Lacrosse d’occasion entre 22 000 à 21 000 $ sans options et offres spéciales.

La place de la Buick Lacrosse dans le marché

La Buick Lacrosse, considérée comme ayant pris la place aux Regal et Intrigue, elle est souvent comparée à ces marques. Pourtant, c’est souvent à la Volvo S90 qu’elle se confronte sur le marché à cause de leurs conceptions similaires. D’ailleurs, la marque chinoise s’est faite beaucoup de fans comparée à la marque américaine surtout après la sortie de la version chinoise de la Buick. La Buick Lacrosse est plus rassurante tout d’abord par sa bonne réputation depuis des années et des expériences satisfaisantes par sa clientèle. Il n’est pas fréquent d’obtenir une voiture de luxe aussi confiante pour 50 000 $. Le design intérieur n’est pas aussi raffiné que ceux des voitures de luxe célèbres comme la BMW, la Mercedes ou la Lexus, mais contient des détails uniques et encombrants en son genre. La technologie ne manquant pas, la Buick Lacrosse est surtout connue pour sa QuietTuning, rendant la sonorisation plus tranquille et paisible. Quant à la Volvo, son design peut se comparer à celui d’une Mercedes B-Classe avec plus de classe sans pour autant dépasser le luxe. Mais avec un prix plus élevé que celui de la Buick (plus de 60 000$), sa performance est moins impressionnante avec son moteur de 2L à 4-cylindres tandis que la Buick a 3,6 L à quatre cylindres de moteur. Sinon, avec 316Ch, la puissance du moteur de la Volvo est plutôt similaire à celui de la Buick. Mais la Volvo est plus sportive de par son endurance pour les trajets très longs, sauf qu’un changement de la consommation n’est pas disponible contrairement à la Buick dont la consommation se réduit automatiquement sur route. Alors pour les performances similaires, on peut imaginer l’économie qu’on se fera si on achète une Buick Lacrosse d’occasion qui peut se vendre de 22 000$.

Le moteur de la Buick Lacrosse

La Buick Lacrosse est la dernière version de la série conçue avec modernité et confort. Son moteur V6 de 3,6 L à quatre cylindres a une puissance de 310ch à 6800 tr/min. Sa boite de vitesses à transmission automatique à 9 rapports est de dernière conception sortie. Équipée de la technologie de pointe, la V6 dispose d’un e-Assist qui gère et affiche l’activité de la voiture comme un arrêt et un démarrage automatique jumelé la boîte à 9 vitesses. De même, cette technologie effectue une gestion active du carburant avec la cote de consommation estimée à 9,4 L/100 km en ville et à 6,8 L/100 km sur route. Ses pneus P235/50R18 supportent bien la voiture avec ses 1 632 kg de poids vide et une capacité maximale de remorquage de 454 kg. Avec une dimension de 1,460 de hauteur, 1,867 m de largeur et 5,017 m de longueur, son coffre est 425 L et son réservoir peut contenir 70 L d’essence.

Les équipements et accessoires de la Buick Lacrosse

À un tel prix, la Buick Lacrosse est d’une grande générosité pour une voiture de luxe, car elle dispose d’innombrables options pour bien porter sa renommée même si certaines sont payantes (optionnel). On peut donc se procurer d’avoir :

  • La technologie QuietTuning de la berline qui comprend une étanchéité dans les sorties pour bloquer les bruits extérieurs dans le but d’une conduite silencieuse.
  • Un volant chauffant (optionnel)
  • Des sièges avant chauffants et ventilés avec fonction de massage
  • Un toit ouvrant panoramique coulissant et inclinable à commande électrique (optionnel).
  • Une console centrale au design polyvalent
  • Des types de roue (Optionnel) : Jantes 18 pouces en aluminium usiné ultrabrillant
  • Des Verrous de roues (Optionnel)
  • Une transmission automatique à 9 rapports (Optionnel)
  • Un lecteur MP3 : Cargo Mat (Optionnel)
  • Un tapis protecteur d'espace utilitaire noir
  • Un chauffe-bloc moteur (Optionnel)- un climatiseur automatique à deux zones
  • Une commande d’ouverture intérieure du coffre/hayon
  • Un ouvre-coffre de sécurité intérieure à commande manuelle
  • Un contrôle du volume sensible à la vitesse
  • Un filtre à air intérieur
  • Des glaces à commandes électriques
  • Internet : OnStar LTE 4G avec Wifi
  • Des lampes de lecture avant et arrière

Nous pouvons aussi avoir :

  • Un lecteur de CD
  • 8 haut-parleurs
  • Un organisateur de rangement dans le coffre (Optionnel)
  • Un organisateur d'espace utilitaire repliable
  • Un plafonnier
  • Un éclairage plafonnier à atténuation
  • Une prise auxiliaire
  • Un port USB/iPod
  • 3 prises de courant 12 volts + 1 110 volts avec prolongation d'alimentation des accessoires
  • Une radio satellite SiriusXM
  • Un régulateur de vitesse
  • Un rétroviseur intérieur à détecteur jour/nuit
  • Un système de clé intelligent
  • Un système sans clé
  • Un système de communication OnStar avec plan orientation et dépannage pour 6 mois
  • Un système de reconnaissance vocale
  • Un support universel pour tablette
  • Un Bluetooth
  • Un indicateur de rappel d’entretien
  • Un système aide-mémoire d'entretien
  • Un indicateur de température du moteur et de température extérieure
  • Un capteur d'humidité et de température du pare-brise
  • Un système de sécurité complet comme caméra recul, freins antiblocage, sacs
  • gonflables, alarme panique, …
  • Une trousse d’urgence et une trousse de premier soin

Et tout cela n’est que le résumé, car les options sont incomptables et rendent l’achat plus valeureux.

Conclusion

On a tendance à penser aux marques allemandes pour les voitures de luxe. Mais la V6 américaine est aussi luxueuse, confortable et performante. La Buick Lacrosse est dotée de toutes les dernières technologies de pointe en la matière pour pouvoir se comparaitre à toute autre grande marque. Et surtout, elle est moins chère.

FAQ

La Buick Lacrosse est-elle vraiment une voiture de luxe ?

Oui, malgré son design simple et traditionnel, sa conception est classe et très raffinée. Elle a aussi plus d’options et de technologies que n’importe quelle voiture de luxe.

Peut-on toujours faire confiance à la marque ?

Oui, plusieurs versions sont sorties, mais la technique de base de fabrication persiste. Au contraire, plus de sorties offrent plus d’options donc plus de compétition vers une meilleure adaptation.