Citroen hybride - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Citroen hybride

Une marque, une histoire

En 1919, André Citroën sort sa première voiture de fabrication française montée en série. Bien des véhicules et des technologies ont participé à la longévité et la célébrité de la marque. A l'heure de la propulsion électrique, Citroën crée sa gamme hybride, on trouve déjà des voitures d'occasion fin 2014.

André Gustave Citroën né en 1878 tombe amoureux des engrenages à l'âge de 12 ans, lors d'une visite chez un membre de sa famille en Pologne. Il devient passionné par l'automobile qu'il aimerait diffuser à grande échelle. Son but : fabriquer des voitures en série. Il s'entoure des meilleurs techniciens et inventeurs pour essayer de créer la voiture idéale. De la traction avant à la Citroën hybride, bien des années ont passé mais la touche qui différencie la marque des autres reste.

De la traction avant à la Citroën Hybride

A chaque époque, sa découverte. La traction avant, grâce au joint homocinétique, les suspensions oléopneumatiques, puis hydropneumatiques apportent un confort certain aux voyageurs du véhicule. Au fil des ans, les nouveautés se succèdent. Le carburant est devenu une denrée chère et rare, il a fallu trouver un palliatif au pétrole. L'énergie hybride est devenue une solution possible. La voiture hybride dispose de deux sources, une de carburant, diesel ou essence, et l'autre électrique.

Des voitures Citroën d'occasion hybrides

Acheter une voiture hybride Citroën d'occasion est maintenant possible. Comme dans le cas de la DS 5 Hybrid4, on peut les visualiser sur le site internet de la marque, ou aller directement chez un concessionnaire pour se rendre compte de son esthétique, de ses qualités, de ses capacités et de sa double source d'énergie. Le choix le plus difficile étant d'adopter le moteur hybride diesel ou celui hybride essence.

Pourquoi une hybride et pas une voiture complètement électrique ?

Si l'on désire ne rouler qu'en ville, comme pour un véhicule utilisé pour aller sur son lieu de travail et revenir, un véhicule tout électrique suffit. Son autonomie est suffisante à condition toutefois de ne pas habiter trop loin de son lieu de travail. Si le véhicule doit être utilisé pour de longues distances, mais que l'on veut bénéficier des avantages de l'électrique sur de courtes distances, le choix s'orientera forcément vers l'hybride. Il est possible de profiter des ventes de voitures d'occasion pour trouver le véhicule à moindre coût.