Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Daihatsu Feroza - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Daihatsu Feroza

Daihatsu Feroza

Histoire du modèle Daihatsu FerozaLe modèle Feroza est la dernière évolution du modèle Rocky de la marque Daihatsu. Gros succès commercial, le modèle Rocky de 1986 crée le segment des SUV avant l'heure un petit 4x4 compact et trapu, mais agrémenté d'un confort passager inconnu pour les 4x4 de la même époque, dans la même gamme de prix. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Si elle n'était pas de série sur certaines versions, la climatisation était de toute façon une option prévue nativement par le constructeur, fait rare à l'époque. La concurrence proposait en face le Maverick de Ford ou le Pajero de Mitsubishi.  Celui ci a même été re stylé assez rapidement, pour se rapprocher du confort du deuxième modèle Rocky de Daihatsu.Le modèle Daihatsu FerozaDatant de 1993, le Feroza reprend du Rocky l'ensemble des ingrédients du succès : d'une longueur de 3.76 m,  pour une hauteur de 1.72 et un empattement de 2.17m, le Daihatsu Feroza est un modèle compact. Il coupe définitivement les liens avec l'ancienne génération des 4x4. Ceux ci étaient purement taillés pour la piste. Les modèles Pick up  de Toyota ou Mitsubishi étaient ainsi destinés aux pistes et routes faiblement entretenues. Avec des roues larges et des suspensions souples, une possibilité de transmission automatique, le Féroza procurait un confort de conduite tout à fait convenable, surtout pour un 4x4, sur les routes et autoroutes occidentales. Spécifiquement d'ailleurs,  Le Feroza est l'un des premiers 4x4 à proposer le choix à l'acheteur sur la motorisation : diesel ou essence. Il en est de même pour la puissance du moteur ou différentes versions ont été proposées : 2.8 l de 90 et 120 Chevaux pour la version diesel, ou 1.9 et 2.1l 80, 100 et 120 pour le modèle essence. Le Feroza était bien sûr pourvu en série de vitres électriques à l'avant et de la boite de transmission automatique en option. Il contribue en fait à la création du segment des SUV. Aujourd'hui, il entre dans la catégorie des mini SUV. Les variantes disponibles du modèle Feroza de DaihatsuLe modèle Rocky a connu un tel succès qu'il a connu dans le temps différentes évolutions. Le Terios de 1998 en est la version presque routière, tandis que le Freeclimber de 1996 est une version Piste haut de Gamme, destiné aux safaris purs et durs en toute sécurité et confort.

Données techniques de Daihatsu Feroza

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques