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Ferrari 348

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Ferrari 348 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ferrari 348, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Ferrari 348

Lorsque la manufacture de voitures de sport italienne Ferrari présente un nouveau modèle de pointe V12 avec la Ferrari Testarossa au milieu des années 1980, la coupé reprend une désignation de type légendaire qui se veut rappeler les victoires de course mythiques obtenues par la première Testa Rossa aînée de près de 30 ans. Lisez plus

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Mais cette nouvelle Testarossa sort de loin du cadre des attentes qu'ont pu formuler les Fans de la marque jusqu'à présent avec ses front latéraux dominés par des fentes d'aération à 6 niveaux. Les chiffres de vente ne laissent pas de doute : la nouvelle allure ne manque pas son effet positif. Lorsque commencent après l'introduction de marque de la Ferrari Testarrossa les planifications pour un nouveau modèle V8 avec le styliste Pininfarina, personne ne s'étonne à voir le concept des fentes d'aération intégrées au cadre de la porte repris pour le modèle deux sièges entrée de gamme qui atteindra la maturité de série en 1989 et sera produit dans la manufacture Maranello sous la désignation de Ferrari 348.

La Ferrari 348 en tant que Coupé, avec toit targa et décapotable

La Ferrari 348 se donne dans son allure comme le petit frère du modèle V12. Elle reprend de celui-ci les phares rabattables et le front en forme de clapet (toutefois avec une légère modération des formes). Les fentes d'aération donnent à ce modèle comme à son antécédent du caractère, mais sont tout de mêmes réduites par rapport à la Ferrari Testarossa. En effet, la Ferrari 348 s'incline devant son grand frère dans les mesures, étant plus de 20 cm plus courte avec ses 4,23 m, plus courte de presque 8 cm avec ses 1,89 tout en affichant un aspect moins aplati avec ses 3 centimètres de plus (1,17m). La Ferrari 348 est fabriquée en avec deux sièges dans trois versions de coupé, avec toit Targa, décapotable et toit textile. La version Spider avec un propulseur plus performant n'est cependant produite que dans les deux dernières années de production de la Ferrari 348, entre 1993 et 1995.

L'équipement motorisé de la Ferrari 348

Le même moteur moyen à 8 cylindrées employé pour la coupé 2+ 2 sièges Ferrari Mondial est également intégré pour la Ferrari 348. L'moteur dispose de 3,4 l et mobilise initialement 220 kW (300 CH), ce qui suffit pour faire accélérer le véhicule de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et lui donner une vitesse maximale de 275 km/h. A partir de 1993, la Ferrari 348 obtient une moteur modifié de 253 kW (320 CH), qui propulse les Coupé et Targa, désormais sous les nouvelles désignations de Ferrari 348 GTB et GTS, à jusqu'à 281 km/h. Ces Ferraris-là font le sprint de 0 à 100 km/h alors en 5,2 secondes.

La Ferrari 348 sort en 1993 en tant que décapotable et Competizione

En 1993 se rajoute au programme la décapotable de la Ferrari 348, disposant des performances motorisées identiques tout en manquant de peu le sprint de 5,3 secondes et la vitesse maximale de 275 km/h du coupé et de la Targa. Une version construite pour les courses est également vendue avec licence de conduite routière sous le nom de Competizione. Le modèle de pointe de la Ferrari 348 mobilise jusqu'à 370 kW (504 CH). La Ferrari 348 est remplacée en 1994 par son successeur, la Ferrari 355.