Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ferrari-banner-l-01.jpg

Ferrari noir

Le pur sang cabré a parfois une robe noire
Ferrari est la marque la plus connue au monde. Son cheval cabré en fait rêver plus d'un. Créée en 1947 par Enzo Ferrari, tous les modèles proposés ont connu et connaissent un vif succès. Cela est dû à une esthétique raffinée de la carrosserie alliée à une motorisation de premier ordre. La réputation de Ferrari s'est également établie autour de ses nombreuses victoires lors des courses automobiles auxquelles elle participa dès sa création. De la 166MM à la EVO XX, les pilotes chevronnés comme les amateurs éclairés rêvent en rouge. Dès la fin des années trente les Ferrari sont victorieuses sur les circuits. Elles concourent pour Alfa Roméo. En 1939 Enzo Ferrari prend ses distances avec cette marque et en 1947 l'usine de Maranello sort son premier modèle. La collaboration visionnaire et fructueuse avec Ghia et Pinifarina donnera naissance à toute une lignée de modèles hors-normes. Reprise par Fiat Ferrari vend aujourd'hui plus de 7000 exemplaires par an.
On peut s'offrir une légende en y mettant le prix
La couleur rouge est totalement associée aux véhicules produits par Ferrari. Le jaune est également largement utilisé. Le Rosso Corso a été adopté pour se différencier des Bugatti bleues, des anglaises vertes et des allemandes grises. On peut trouver cependant quelques modèles de couleur noire. Les plus répandus étant la F430 et la California. Ces automobiles d'exception disposent de carrosseries très avant-gardistes et de motorisations hors du commun. La California est propulsée par un 4.3 litres V8 dont la puissance peut atteindre 490 chevaux ! Il faut noter que le changement de couleur d'une Ferrari est possible, même si c'est une seconde main. Plutôt que de la peindre on recouvre la carrosserie d'un film plastique. On peut trouver des Ferrari noires d'occasion bien que cette couleur reflète un goût esthétique bien particulier. Certes ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et l'entretien fréquent coûte cher, surtout pour les ocasions les plus anciennes. Mais les véritables horloges mécaniques de ces merveilles de technologie en valent largement la peine. Sur certains véhicules la décote peut s'avérer avantageuse. La couleur noire permet de se démarquer des modèles classiques voir d'être plus discret. Quand on veut une Ferrari on y met le prix. Les modèles noirs sont souvent moins chers d'occasion car ils sont le reflet d'un goût très personnel. De toute façon cette couleur peu usitée n'enlève rien à la beauté et à la performance d'une Ferrari. On pourrait même aller jusqu'à dire qu'une Ferrari noire d'occasion sort vraiment de l'ordinaire.