Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Fiat cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat cabriolet

Fiat cabriolet : une occasion séduisante

C'est à Turin que fut fondée l'entreprise Fiat à la toute fin du XIXème siècle. Dès sa création, l'entreprise bénéficie d'un développement croissant, ainsi que de succès notoires dans le domaine de la course automobile. C'est néanmoins après la Seconde Guerre Mondiale que Fiat va connaître une explosion de son chiffre d'affaires. En effet, de 1949 à 1959, le constructeur italien va multiplier sa production par six. Par la suite, Fiat va conquérir les marchés européens, puis mondiaux, grâce à quelques best-sellers comme la Fiat Panda, la Fiat Punto ou encore la Fiat Uno. Fiat, devenu notamment le principal actionnaire de l'entreprise américaine Chrysler, est aujourd'hui un groupe automobile puissant sur la scène internationale. L'industriel italien représente dorénavant le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Fiat cabriolet : une gamme accessible

En matière de cabriolets, la production du constructeur Fiat se caractérise par des véhicules fonctionnels et solides, dotés d'un bon rapport qualité/prix, en neuf comme sur le marché du véhicule d'occasion. Ni discount, ni luxueux, un Fiat cabriolet séduit par sa robustesse, son design compact et pratique, et sa grande maniabilité. Chez Fiat le cabriolet est conçu comme un véhicule populaire, destiné au plus grand nombre. Le Fiat cabriolet s'adresse donc aux amateurs de voitures à toit ouvrant, qui envisagent d'utiliser leur véhicule au quotidien, en ville comme pour des longs trajets, avec ou sans famille... Parmi les cabriolets du constructeur italien les plus populaires, on trouve le Fiat cabriolet 500 et le Fiat cabriolet Punto.

Fiat ou le cabriolet au charme rétro à petit prix

La Fiat 500 et la Fiat Punto, dans leur version cabriolet, ont pour point commun d'être des modèles compacts aux allures rétro, renforcées par leurs formes arrondies. Souples et agiles, ces cabriolets à la frontière du mini ont été conçus pour une utilisation urbaine et régulière. Loin d'être tape à l'œil, les cabriolets des gammes Fiat 500 et Fiat Punto procurent pourtant des sensations de conduite agréables et fiables. Ces deux modèles comptent parmi les cabriolets les moins chers du marché ; un argument qui dope leurs ventes en occasion. Du côté de la motorisation, le cabriolet Fiat 500 est disponible en version Arbath à moteur de 1,4 turbo de 140 chevaux, en moteur TwinAir de 85 ou 100 chevaux, ou en diesel 1,3 turbo et 95 chevaux. Concernant la version Fiat cabriolet Punto, les deux moteurs diesel sont pourvus d'un bloc atmosphérique de 60 chevaux et d'un Turbo D à injection, le JTD 80.