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Ford 2000

La gamme Ford 2000 : un 4x4 et un monospace

L'année 2000 fut un tournant pour Ford sur plusieurs points. Symbole de l'esprit de la marque : le Ranger, ou ce pick-up musclé et aguerri qui aime s'aventurer sur les routes escarpées de l'arrière-pays américain. Prémisse des premières exportations et de l'arrivée du crossover sur le sol européen : le Ford Galaxy, dans l'âge d'or de sa première génération. Si le constructeur américain s'est toujours distingué par sa fiabilité, ses véhicules standardisés et son esprit d'innovation, ces modèles de la gamme Ford 2000 sont bien là pour le rappeler.

Le Ford Ranger : un 4x4 double cabine attractif en véhicule d'occasion

Si les primes d'assurance découragent parfois les adeptes des voitures de luxe, le Ranger est particulièrement bien loti de ce côté. Son ancienneté et sa robustesse en font un modèle très attractif en véhicule d'occasion. Valeur résiduelle, CV fiscaux, indice de rachat... tout est réuni pour perpétuer la légende, quand le modèle est élu pick-up de l'année treize ans après cette première version. Un 4x4 doté de 5 places et d'un plateau de chargement de près de deux mètres. Un moteur diesel 2.5 qui développe 109 chevaux pour une consommation moyenne raisonnable de 11,3 litres aux 100 km. Un châssis à échelle ultra-rigide (monté sur la même plateforme que le Mazda série B) capable de résister aux routes accidentées et aux situations les plus extrêmes. Son point fort restant bien sûr ses 4 roues motrices, alliées à un différentiel classique.

Le Ford 2000 Galaxy : restylage et nouvelle motorisation

Conçu à partir du New Design Edge, la base conceptuelle esthétique des Focus, Cougar et autres Ka, le Ford 2000 Galaxy se distingue d'abord par son design. Des feux triangulaires, une calandre métallique et un profil arrondi qui donnent une image sobre typique de l'esprit Ford. Quatre ans après la sortie du premier modèle, le Ford 2000 Galaxy est enrichi d'un nouveau panel d'équipements. Airbags, climatisation, verrouillage centralisé et vitres électriques, qui rappellent que le constructeur est l'un de plus complets en matière d'équipement. Les nouveaux sièges confèrent une assise plus confortable, tandis que les inserts chromés apportent une touche de style bienvenue. Pour couronner le tout, un système Entertainment de vidéo et de jeux était proposé en option, écrans, prises Jack et console centrale à la clé. Il sera intéressant de pouvoir retrouver le dispositif dans les modèles d'occasion disponibles. Sous le capot, le 1.9 HDi 130 consomme seulement 6,5 litres aux 100 km, tandis que le moteur essence V6 2.8 fait valoir ses capacités d'accélération de moins de 10 secondes de 0 à 100 km / h. Deux groupes motopropulseurs conçus par Volkswagen.