Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
honda-banner-l-01.jpg

Honda 2000

La Honda Civic est née d'un projet très semblable à celui dont est issu la Volkswagen à son origine, une volonté de l'état japonais de voir se construire sur son sol une voiture populaire. Ce « people's car plan rejoint » à l'époque la volonté de Honda de fabriquer un véhicule adapté à l'exportation. Honda Motor Co a dix ans quand sort la première Civic en 1972.


Le cahier des charges du projet gouvernemental imposait une voiture économique d'utilisation, fonctionnelle, sûre, simple et peu polluante.



La Civic est une traction à moteur transversal avant avec un moteur en aluminium, arbre à cames en tête. La suspension est indépendante.



Si la Civic gardera ses valeurs de base, la sixième génération, de 1998 à 2002, marquera un vrai tournant. Le restylage est profond et si les amateurs de la marque regrettent qu'elle perde un peu de sa spécificité, la voiture adopte un style lisse et robuste qui a son charme.



La tenue de route est vraiment très satisfaisante, la Civic accroche au bitume et si elle « part, c'est pour ne déraper que de manière équilibrée. Si vraiment on la pousse dans ses derniers retranchements. La contrepartie est une certaine fermeté niveau confort, sans qu'elle soit « tape-cul » pour autant.



Côté motorisations, les Civic de 2000 sont proposés avec des motorisations qui font la réputation de Honda, du1,4L de 90 ch au 1,6L Vtec de 185 ch . Les Civic de 2000 sont proposées en version 3 et 4 portes en Europe.



L'équipement est honnête, mais n'offre pas quand même de quoi faire fantasmer : 2 airbags, un autoradio, la condamnation centrale des portes et des vitres électriques sont en série. On trouve toutefois en occasion des véhicules avec des niveaux d'équipement supérieurs, notamment des séries spéciales.



La qualité principale de cette voiture si l'on choisit le 1,4l est une fiabilité incontestable, ces modèles sont « increvables ». Comme l'agrément de conduite est présent avec un moteur souple et disponible dès les bas régimes, mais rageur au delà de 4000 tours (attention, la consommation augmente nettement à haut régime), la Civic est un excellent choix en véhicule d'occasion, tant à cause de sa fiabilité que de son agrément. Un modèle d'occasion de 2000 se trouve aujourd'hui à des tarifs plus qu'abordables, et se révèle d'un excellent rapport qualité-prix.