Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Infiniti QX70

Infiniti, filiale haut de gamme du constructeur japonais Nissan, est une marque relativement jeune puisqu’elle n’a vu le jour qu’en novembre 1989. Depuis, elle n’a eu de cesse de se positionner sur le secteur des voitures de luxe en proposant diverses gammes de véhicules. Issu de la lignée des Infiniti FX créés en 2003, lesquels ont été rebaptisés en 2014, le QX70 se place d’entrée de jeu dans la catégorie du crossover de très grand luxe. Lisez plus

Données techniques

320 - 390 PS

Puissance

12.1 - 13.1 l/100 km

Consommation (comb.)

282 - 307 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

233 - 250km/h

Vitesse de pointe

5.8 - 6.8s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Infiniti QX70 : luxe et sport haut de gamme

À mi-chemin entre la berline et le SUV, ce véhicule offre des prestations d'équipement et de technologie embarquée qui sauront ravir les attentes des plus fins connaisseurs du genre. Le régulateur de vitesse intelligent, le système d'avertissement anticollision frontale ou bien le système de contrôle continu des amortisseurs sont quelques exemples, parmi tant d'autres, des options technologiques dont dispose le Infiniti QX70. Ce crossover de luxe, qui se déniche aujourd'hui en voiture d'occasion, intéressera aussi bien ceux qui ambitionnent des performances sportives que ceux désireux de confort et de polyvalence.

L'avènement du QX70 en quelques étapes

La marque de luxe du constructeur automobile Nissan présente pour la première fois le prototype FX en 2003. Ancêtre du QX70, le modèle FX a véritablement permis à Infiniti de s'ancrer dans le marché des crossover haut de gamme. On distingue deux générations de véhicules : la première, produite entre 2003 et 2008, et la seconde qui est toujours en production depuis 2008. C'est cette deuxième génération de FX qui adoptera le nom de Infiniti QX70 à partir de 2014. Dès la première lignée, le constructeur nippon affiche son envie de se démarquer de ses concurrents en présentant un véhicule racé, aux lignes affûtées et sportives. Doté de cinq portes et cinq places, le premier modèle FX était long de 4,80 mètres, large d'1,92 mètre et présentait une hauteur d'environ 1,65 mètre. Il était facilement reconnaissable grâce à son avant atypique avec son capot bombé et ses feux fuyants et effilés. La seconde génération - donc le QX70 d'aujourd'hui qu'on retrouve essentiellement sur le marché de la voiture d'occasion - poursuit la même logique esthétique en soulignant plus encore un côté agressif grâce à ses belles lignes élancées, son imposante calandre ceinturée de chrome et ses peintures originales comme la couleur Iridium Blue ou Graphite Shadow. Les dimensions du véhicule restent sensiblement similaires. Le Infiniti QX70 présente une longueur de 4,85 mètres, une largeur d'1,92 mètre et une hauteur d'1,67 mètre. Les mesures ont donc été très légèrement revues à la hausse. L'empattement se trouve également un peu augmenté puisqu'il passe de 2,85 mètres à 2,88 mètres. De nouvelles jantes de vingt-et-un pouces viennent supporter cette carrosserie au look indéniablement sportif. Qui plus est, une version "sport" de ce crossover existe. Ce modèle a la particularité de proposer des suspensions pilotées qui ont pour effet de fortifier le châssis et donc de tonifier la conduite.

Des performances au rendez-vous

Bien qu'aujourd'hui considéré comme une voiture d'occasion, le QX70 se place à la pointe de la motorisation de sport. Doté, selon les envies personnelles, de quatre motorisations différentes, il s'adaptera à toutes les situations. À savoir que ce crossover est uniquement disponible en version quatre roues motrices, lesquelles sont intégralement entraînées par une boîte de vitesses automatique à sept rapports. On distingue trois moteurs à essence : un V6 3,5 de 303 chevaux, un V6 3,7 de 320 chevaux et un V8 5,0 de 390 chevaux ; il existe également une motorisation diesel : un V6 3,0d FAP de 238 chevaux. Le QX70, équipé du plus gros moteur, joue définitivement dans la cour des grands. Il atteint aisément les 100 km/h en seulement 5,8 secondes et peut dépasser les 250 km/h en vitesse maximale. Mais même équipé du plus faible moteur de la gamme, le Infiniti QX70 se montre absolument étonnant. Il franchit la barre des 100 km/h en 8,3 secondes seulement et peut atteindre la vitesse de 233 km/h.

Avis sur le véhicule Infiniti QX70

1 Évaluations

5,0