Lotus blanc - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lotus blanc

Le blanc, une couleur va si bien aux Lotus

Entrée dans la légende avec le modèle Esprit Lotus blanc du célèbre James Bond - voir "L'espion qui m'aimait" -, cette couleur est indéniablement racée et correspond parfaitement aux véhicules mythiques. C'est une des raisons pour laquelle, elle convient divinement bien aux Lotus. Dès 1948, Anthony Colin Bruce Chapman construit des automobiles qu'il fait participer à diverses courses. D'abord la MK1 puis MK2 et enfin MK3 connaissent un certain succès. En 1952, Colin Chapman décide de fonder sa propre firme, Lotus car avec son associé Michael Allen. La MK6 est la première automobile à être homologuée pour la route. Parallèlement, il fonde la Team Lotus qui connaîtra un succès important en F1. Seven, Elite, Elise, Esprit ou encore Exige ont marqué les amoureux de belles voitures. Lotus est une marque qui su séduite et pour preuve, on retrouve de nombreux modèles dans des films à succès. De James Bond à Basic Instinct en passant par Rien que pour vos yeux - encore un James Bond -, les modèles de Lotus banc sont légion. Pour rêver sans grever son budget, la solution d'un véhicule d'occasion est idéale, d'autant qu'on trouve de nombreux modèles de Lotus en blanc.

Le blanc, une couleur unique

La marque de fabrique des Lotus c'est la simplicité, un brin dépouillée. Une Elite blanche avec des jantes noires, c'est le summum de l'élégance sportive. Là où la couleur ferait impersonnelle sur d'autre automobiles, cette couleur immaculée sait mettre en valeur un design à la fois sportif et élégant. Avec un intérieur cuir noir à surpiqures rouges ou totalement beige, des détails alu et un toit, un bas de caisse et une lame avant en contrasté noir, la Lotus en blanc est reconnaissable. On parle d'ailleurs du blanc Lotus - en fait le Aspen white - comme d'une couleur à part entière.

Belle et pourtant puissante

Les modèles Lotus en blanc ne sont pas que beauté. Une motorisation haut de gamme vient complété la Lotus Elise. Son moteur 4 cylindres en ligne avec une transmission à propulsion et sa boite à 5 rapports se déclinent en trois puissances 120, 145 et 160ch. Les occasions les plus récentes, nées après 2011 et de série 2, possèdent une motorisation Toyota et une boite de vitesses à 6 rapports. Le moteur 1.8 se décline en deux puissances, 141 et 187 chevaux. Cette puissance a toutefois un coût. Le malus s'élève à 7500 euros en moyenne, même pour une voiture d'occasion. Le prix d'achat d'une occasion, quoique élevé, permet de s'offrir un rêve. Elise S, MK3 ou MK2, Exige ou Evora possède une style unique mis en avant par la couleur blanche. Une Lotus en blanc est un classique indémodable.