Mercedes cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes cabriolet

L'histoire d'un constructeur automobile pointilleux

La marque allemande innove en permanence pour proposer des véhicules haut de gamme. La technologie évoluée et le look raffiné de la cabriolet Mercedes séduisent immédiatement les amateurs de sensations fortes qui aiment rouler avec une sensation de liberté.

Mercedes-Benz est une entreprise allemande fondée en 1926. Elle conçoit des voitures de loisirs mais également des tracteurs, des camions et des bus. Tout a commencé en 1886, lorsque Gottlieb Daimler invente le moteur à combustion interne à l'aide de l'ingénieur Wilhelm Maybach. Ils permettent à la société Daimler Motoren Gesellschaft de voir le jour en 1890. L'un des concessionnaires, Emil Jellinek, dépose la marque commerciale Mercedes en 1902, en s'inspirant simplement du surnom de sa fille de treize ans. Le logo étoilé fait son apparition en 1909. Ses trois branches représentent les trois voies choisies par Gottlieb Daimler pour ses moteurs. L'air, la terre et la mer seront attachés aux voitures de la marque dès 1911. La société Daimler Motoren Gesellschaft fusionne avec Benz & Cie en 1924, propriété de Karl Benz, pour devenir Mercedes-Benz AG le 28 juin 1926.

Les modèles emblématiques de la marque

La légendaire Mercedes cabriolet 280 SL de 1968 a rapidement attiré les conducteurs qui aiment se démarquer à bord d'une sublime voiture de luxe capable d'atteindre, déjà pour l'époque, une vitesse sensationnelle. Son toit décapotable, son grand capot, ses lignes raffinées et des jantes rutilantes complètent la panoplie de la voiture haut de gamme. Rouler dans ce cabriolet, dans les années 1970, apportait une grande fierté aux passagers qui exhibaient avec plaisir une voiture somptueuse et de grand standing. La marque a continué à faire évoluer ensuite ses modèles cabriolets, qui se vendent très bien en voiture d'occasion.

Classe A : le cabriolet en toute simplicité

Autre modèle à succès, la petite Mercedes Classe A se destine dès 1997 aux familles et reste financièrement accessible. Il s'agit du modèle le plus compact de Mercedes-Benz, avec une configuration rehaussée permettant de se sentir au-dessus des autres voitures. Il s'est agrandi en 2004 pour séduire davantage les familles nombreuses. La Classe A se distingue par son profil haut, avec un pare-brise restant dans le prolongement du capot ainsi que des phares avant en amande. Ce petit monospace a connu un grand succès, et en 2012 la Classe A évolue encore pour se transformer en berline compacte premium. Son allure chic lui a valu le titre de la plus belle voiture de l'année 2012 lors de l'inauguration du Festival international automobile à Paris.

Mercedes cabriolet, une allure sportive de haut niveau

La Mercedes SL donne le ton, puisque l'abréviation signifie « Sport Léger ». La SL d'occasion est une voiture de sport cabriolet légère qui fascine avec ses portes à ailes typiques. Très apprécié, ce modèle est équipé de moteurs à six, huit ou douze cylindres. Les 272 chevaux présents sous le capot de la SL 350 se ressentent immédiatement à l'accélération. Plus puissante encore, la SL 65 AMG possède 612 chevaux. Il lui faut seulement 4,2 secondes pour atteindre les 100 km/h à l'aide d'une boîte automatique à sept vitesses. Le régulateur de vitesse, les phares Bi-Xenon et les fenêtres électriques équipent le cabriolet pour rendre la conduite plus agréable. L'assistance de freinage ESP ou ABS sécurise efficacement les passagers et le conducteur, qui dispose en plus d'un tendeur de ceinture.

Roadster SLR : des sensations de conduite uniques

Le roadster SLR utilise même des techniques de fabrication provenant de la Formule 1 pour en faire l'une des voitures d'occasion la plus puissante du monde avec 650 chevaux apportés par le moteur V8 turbocompressé. Le châssis en carbone apporte une légèreté hors du commun et une grande solidité à la Mercedes cabriolet. Les performances sont alors épatantes puisque le véhicule passe à 100 km/h en à peine 3,7 secondes, et peut dépasser 330 km/h. Les freins de cette véritable bombe sont en carbone céramique pour assurer un freinage endurant et extrêmement puissant. La capote souple a été pensée de telle sorte à pouvoir subir des vitesses aussi extravagantes. Rouler à vive allure plaqué contre le siège ergonomique et les cheveux au vent offre une expérience unique et forte en sensations indéfinissables. Même à ciel ouvert et lancés à 200 km/h, les passagers peuvent discuter sans crier.

Un look élitiste et désirable

La SLR possède des jantes noires à rayons raffinées, qui laissent discrètement apparaître des étriers de freins rouges. Le style sportif se retrouve à l'intérieur. Là encore, la fibre de carbone est omniprésente pour dévoiler un luxe réel sans être tapageur. Pour parfaire l'aspect haut de gamme, l'habitacle en cuir et alcantara satisfait les plus exigeants. Les couples qui aiment la vitesse alliée à l'élégance extrême apprécient les cabriolets Mercedes d'occasion, chez lesquels ils retrouvent tous les points forts qui font la particularité de ce type de véhicule. Le design puissant de chaque modèle symbolise la puissance pure. L'esthétique est soigneusement travaillée avec des formes galbées et des matériaux nobles. La SLS, avec ses deux portes papillon et son capot interminable, mais également la SLK et son capot allongé qui revêt des sorties d'air imposantes se démarquent sur la route. Les lignes latérales du SLK arborent une musculature impressionnante. Lorsque le toit est ouvert, il se cache dans le coffre pour révéler une silhouette de magnifique roadster. L'habitacle, tout aussi dynamique, est habillé d'un poste de conduite rappelant le sport automobile. Le volant sport multifonction à trois branches plates est gainé de cuir, tout comme les sièges baquet. Grâce à ces détails premium, ce roadster d'occasion se démarque amplement de ses concurrents BMW Z4, Porsche Boxster et Nissan 370 Z.