Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

MINI John Cooper Works

La plus rapide des Minis

Avec ses 231 chevaux sous le capot, la Mini John Cooper Works est la voiture la plus rapide de la gamme Mini. Outre son look inspiré du monde de la compétition et son concentré de performances, la Mini John Cooper Works offre à ses conducteurs une grande polyvalence de conduite. Elle est également très puissante et permet de franchir la barre des 100 km/h en 6.3 secondes. Lisez plus

Grâce à sa puissance de 231 chevaux, la Mini John Cooper Works est la Mini la plus rapide. En plus d’une allure sportive et d’une teinte Rebel Green (interprétation de la British Racing Green classique), ce modèle très polyvalent ne manque pas d’entrain avec une vitesse de pointe de 246 km/h et ses quatre cylindres turbo.

Lancée au cours de l’année 2015, la Mini John Cooper Works est un modèle qui ne manque pas de caractère avec son moteur 2.0 litres et ses 231 chevaux, soit 10 de plus que la Mini Cooper. Au moment de son lancement, la Mini John Cooper Works n’était disponible qu’en boîte automatique. Aujourd’hui, elle est également proposée avec boite à vitesse manuelle.

Les prix de cette Mini John Cooper Works commencent à partir de 33 100 euros. Les Mini John Cooper Works d’occasion sont vendues à prix intéressant.

Ce modèle Mini séduira probablement les personnes en quête de sensations fortes une fois à bord. Sa maniabilité, son agilité et son intérieur sportif permettra à chaque conducteur d’être placé au plus près du bitume. En revanche, la fermeté du châssis ainsi que la raideur des amortisseurs et de la direction en mode « Sport », amèneront les acheteurs à utiliser ce mode à bon escient pour éviter d’être fatigué.

L’apparence sportive, les performances et les matériaux de qualité positionne la Mini John Cooper Works dans une catégorie à part des autres modèles Minis.

Les concurrents de la Mini John Cooper Works

Agréable à conduire, la Mini John Cooper Works est une citadine sportive polyvalente et performante. Pour ses concurrents, son constructeur a donc placé la barre très haute. Parmi ses principaux rivaux, il y a l’Audi S1 ou encore la Clio 4 RS.

L’Audi S1

L’Audi S1 embarque 4 cylindres 2.0 turbo et une puissance de 251 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et grâce à sa transmission intégrale Quattro, cette Audi S1 est d’une grande motricité.

Citadine sportive souple, ce modèle est doté d’une boîte mécanique comptant 6 rapports.

Sur ce modèle, les éléments sportifs sont à l’honneur (aileron, sorties d’échappement, rétroviseurs chromés…). A l’intérieur, de nombreux équipements sont aussi prévus. Les sièges sport offrent un très grand confort et d’autres options comme l’aide au stationnement ou le régulateur de vitesse se révèlent très pratique à la conduite. En revanche, sa banquette arrière ne compte que deux places.

Cette Audi S1 est une voiture polyvalente destinée aux personnes à la recherche de sensations fortes et d’une voiture puissante.

La Clio 4 RS

Avec cette Clio 4 RS, Renault opère un vrai changement. Ce modèle à l’allure sportive développe 200 chevaux ainsi qu’une valeur de couple de 240 Nm à 1.750 tr/min. La Clio 4 RS est également respectueuse de l’environnement avec une consommation de 6.3 litres tous les 100 km et des émissions de CO2 de 144 g/km.

La fermeté de ce modèle est assurée grâce aux amortisseurs dotés de butées hydrauliques permettant de mieux absorber les irrégularités de la route.

La Clio 4 RS est un modèle confortable et polyvalent à la fois.

Les principales caractéristiques de la Mini John Cooper Works

Si la Mini John Cooper Works arbore un design sportif et athlétique, ce modèle Mini se concentre également sur des performances incroyables afin de fournir une certaine polyvalence de conduite. Pour couronner le tout, des options sont disponibles pour améliorer son véhicule.

Le moteur

La Mini John Cooper Works bénéficie d’une très grande motorisation avec un moteur quatre cylindres 2.0 litres développé selon la dernière génération de moteurs. Il bénéficie également de la technologie Twin Power Turbo. Côté puissance, celle-ci s’élève à 231 chevaux et permet à cette Mini John Cooper Works de passer de 0 à 100 km/h en 6.3 secondes. Les systèmes de motorisation installés sur ce modèle Mini sont donc optimisés. Ce moteur est d’ailleurs le plus puissant de la série.

Concernant les émissions de Co2 et la consommation, celle-ci est de 6.7 litres aux 100 km. Cette Mini John Cooper Works est disponible en essence et diesel.

Les équipements

Le nombre d’équipements disponibles sur la Mini John Cooper Works est impressionnant. Mais les options les plus innovantes restent quant à elles en option comme la navigation connectée et l’affichage tête haute Mini avec messages. En revanche, cette Mini John Cooper Works se distingue du modèle d’origine par certains éléments de séries comme de nouvelles pièces de carrosserie (béquet…),des blocs compteurs plus sportifs, le Pack Connected XL ou le Pack High-Tech.

Sur cette Mini John Cooper Works, les équipements retrouvés sont :

  • Mode Sport, Green et MID.
  • Sièges sport.
  • Jantes Cup Sport Bicolores de 18’’.
  • Ouïes latérales qui intègrent les rappels de clignotants.
  • Volant sport gainé en cuir et orné de surpiqûres.

La sécurité de la Mini John Cooper Works

Sur la Mini John Cooper Works, la sécurité est assurée grâce à des airbags latéraux, frontaux et rideaux latéraux. Le capot avant actif permet quant à lui d’assurer la protection des piétons.

Certaines options comme la caméra de recul, les radars de stationnement arrière et le régulateur de vitesse avec fonction de freinage sont incluses dans le Pack Connected XL.

Mini John Cooper Works : une voiture ultra polyvalente

La Mini John Cooper Works est un modèle intéressant tant pour les citadins que pour les sportifs en quête de sensations une fois au volant. Très polyvalente, cette voiture Mini offre une conduite agréable, un confort satisfaisant et une sonorité moteur puissante. Sur ce modèle Mini John Cooper Works, chaque conducteur pourra profiter pleinement des 231 chevaux.

Ce modèle séduira les hommes comme les femmes désireux d’acquérir une voiture polyvalente et performante.