Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Opel cabriolet - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Opel cabriolet

Description et particularité du cabriolet

Un véhicule cabriolet est une voiture qui possède une carrosserie ouverte et découvrable. Une capote ou un toit escamotable permettent au conducteur et aux passagers de rouler à l'air libre. Le cabriolet peut être dérivé d'un coupé ou d'une berline. Opel est un constructeur automobile allemand appartenant au groupe américain General Motors depuis 1929. La marque est devenue très répandue et le cabriolet apparaît dès 1987, avec l'emblématique Opel Kadett qui se trouve encore d'occasion. Son apparence simple et son accessibilité a permis à tout citoyen lambda de s'offrir une décapotable. La première génération est disponible avec un arceau et une capote à mécanisme manuel. Ensuite, elle a reçu un système électrique optionnel.

Caractéristiques de l'Opel cabriolet

Les cabriolets de la marque restent souvent des véhicules routiers, conçus pour la famille. L'habitabilité est intéressante et la mécanique sobre mais toujours performante. Les cabriolets d'Opel se démarquent des roadsters sportifs et sont destinés à la promenade et aux longs trajets. Sortie en 2006, l'Opel Astra TwingTop, qui est le modèle 4 places de la berline Opel Tigra TwinTop, est un coupé cabriolet qui possède un grand coffre pour rester dans l'optique d'une voiture familiale. Le toit est rétractable en trois parties, afin de préserver la ligne du véhicule avec une chute de pavillon harmonieuse. Elle se retrouve beaucoup en voiture d'occasion. Enfin, la Cascada apparaît au début de l'année 2013. Elle renoue avec la capote en toile et se veut plus chic et plus américaine dans l'esprit.

Données techniques

Décapotable ou amovible, le toit s'enlève à la guise du conducteur. L'Opel Cascada a souhaité remettre au goût du jour la capote en toile. Les modèles ont tous deux portes et un coffre assez grand. La puissance du modèle TwinTop peut atteindre 150 chevaux. La boîte de vitesses est mécanique ou automatique. L'Opel Cascada, essence ou diesel, peut aller jusqu'à 195 chevaux et les vitesses peuvent se passer manuellement ou de manière automatique. Concernant la puissance du modèle Tigra, elle varie de 69 à 125 chevaux.

Modèles particuliers

Les modèles Speedster et GT sont les cabriolets Opel sportifs. Le cabriolet deux places de l'Opel GT à propulsion est une grande première pour la marque. L'immense capot de la GT est typique des voitures sportives provenant des Etats-Unis. L'Opel Cascada cherche à concurrencer l'Audi A3 Cabriolet. Le style est équilibré et la mécanique reste sobre et très performante. Il s'agit d'une voiture de milieu de gamme, attirant alors tout style de conducteurs. Elancée, sobre et élégante, l'Opel Cascada a tout mis en œuvre pour faciliter le quotidien, puisque la capote s'ouvre depuis un bouton situé au niveau de la console centrale. Elle a cherché à se démarquer de son concurrent en proposant un intérieur raffiné, avec des sièges recouverts de cuir ou de tissu, pouvant être chauffants ou ventilés.