Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Remorque plateau - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Remorque plateau

L’utilité d’une remorque plateau

Conçue spécialement pour le transport des véhicules légers, la Remorque plateau se décline en de nombreux modèles aux dimensions variées.

Qu’elle soit dotée d’un simple ou d’un double essieu, la remorque plateau peut être utilisée aussi bien par des professionnels que des particuliers pour le transport de différents types de véhicules légers à l’instar de la moto, du quad, de la tondeuse, du micro tracteur, etc. Mais lorsqu’elle se décline en remorque plateau agricole, elle permet d’assurer le transport de véhicules beaucoup plus lourds tels qu’un engin agricole, une voiture ou des objets encombrants. Dans les circuits de distribution ou de location de remorques plateaux, il sera possible d’avoir au choix les remorques de la marque Latour livrées avec un large choix d’accessoires, les remorques de la marque Satellite spécialisée dans le port de motos et de quads, les remorques de la marque Sorel divisées en gamme rustique, bois, freinée ou professionnelle, entre autres.

Caractéristiques techniques d’une remorque plateau

Équipée d’un châssis, de roues protégées par des garde-boues, d’une roue jockey et d’un système de signalisation, la remorque plateau peut se doter d’options et fonctionnalités plus ou moins utiles en fonction des besoins de l’utilisateur. Parmi les différentes options disponibles à l’achat ou à la location d’une remorque plateau, on a une roue de secours avec support, une rampe de chargement qui facilite l’accès du véhicule au plateau de la remorque, des poignées de guidage qui permettent de déplacer aisément la remorque lorsqu’elle n’est pas attelée à un véhicule, un treuil de halage qui permet de charger plus facilement le véhicule, un antivol, etc.

Comment choisir sa remorque plateau ?

Les dimensions d’une remorque plateau varient de 2,50 mètres à 3,50 mètres (longueur) et de 1,50 mètre à 1,60 mètre. Ainsi, si pour transporter une tondeuse ou une moto, une petite remorque suffit, il n’en sera pas de même pour le transport d’un Quad ou d’un micro tracteur. Les modèles les plus légers pèsent 500 kg tandis que les modèles les plus lourds atteignent facilement 750 kg. Si les besoins qu’on a concernant la remorque plateau ne sont que ponctuels, il vaut mieux opter pour la location d’une remorque.