Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Rover 45 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Rover 45

Données techniques de Rover 45

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Couleur carrosserie

Rover 45 : rien ne se crée, tout se transforme

La Rover 45 a été conçue en 1999. La philosophie de sa création est le recyclage. En effet, la voiture a reçu un sacré coup de jeune tout en reprenant quelques éléments du design d'autres Rover. Ce véhicule a été conçu en 4 et 5 portes. Ce qui permettait de distinguer visuellement la 45 des anciens modèles de la marque Rover ? Ses jantes en alliage et ses poignées ont été redessinées, et les rétroviseurs agrandis. Le bouclier a également été modifié. A l'arrière, une barrette chromée a été ajoutée. La Rover 45 de 1999 est relativement longue puisqu'elle mesure 4,52 m, et se distingue par sa faible hauteur de 1,39 m. Ce modèle a extrêmement bien vieilli. Ses lignes élégantes, douces et fines en font une voiture d'occasion toujours très demandée à la cote élevée. Par ses emprunts aux précédents modèles de la gamme, la 45 affiche un fin mélange des styles qui en fait un véhicule très populaire auprès des familles, mais aussi auprès des hommes d'affaires ainsi que, plus généralement, des hommes d'âge mûr.

Une stylisation continue de la voiture

En 2004, la marque décida d'offrir un nouveau style extérieur à la Rover 45 dans l'espoir de lui offrir une seconde jeunesse. La modification la plus importante fut le remaniement du tableau de bord. Celui-ci fut équipé, pour la première fois, d'aérateurs ronds sertis de chrome mais également d'une climatisation automatique. La malle a été lissée tandis que le véhicule était doté de la fermeture automatique des portes à partir d'une vitesse de 10 km/h. Le projet était de rendre la voiture plus jeune mais également plus « classe », en l'épurant. C'est pourquoi les baguettes chromées sur les pare-chocs avant et arrière furent supprimées de cette nouvelle production. Le restylage de la Rover 45 n'a pas été sa seule évolution. Elle avait auparavant connu un dérivé sportif commercialisé en 2001 : la MG ZS. Cette dernière affichait une apparence quasiment similaire à la Rover qui lui servait de base. C'est sa motorisation qui fut modifiée avec l'adoption d'un moteur V6 2.5 de 190 ch qu'elle empruntait à sa grande sœur la Rover 75. En 2004, la ZS suivit le restylage de la 45. Les derniers modèles de ZS ont été commercialisés en 2009. La Rover 45 reste une voiture d'occasion extrêmement fiable, aux lignes toujours modernes et élégantes.

Une base mécanique empruntée à la Honda Civic de l'époque

Toujours dans l'optique du recyclage, la base de la Rover 45 a été empruntée à la Honda Civic de l'époque. La Rover n'a pas beaucoup évolué sur le plan mécanique, mis à part l'adoption du moteur 2.0 V6 de 150 chevaux qui ne peut être associé qu'à une boîte automatique 5 vitesses. Le modèle 45 de base est doté d'un bloc 4 cylindres essence , plus une déclinaison diesel 2.0 TD. La capacité du réservoir de carburant est de 55 litres. L'adoption du moteur 2.0 V6 fit couler beaucoup d'encre et offrit toute sa popularité à ce véhicule désormais réputé comme puissant. Pourtant, la 45 connut une baisse des ventes en 2001 et ce, jusqu'à ce que la production cesse définitivement. C'est en avril 2005, lorsque MG-Rover fut placé sous administration judiciaire, qu'a été prise la décision de suspendre la production de la 45, tandis que le 14 du même mois, le groupe se déclarait en faillite. La dernière 45 sortit en juillet 2005 de l'usine de Longbridge. Près d'1 million de Rover 45 et MG ZS furent fabriquées en environ 10 ans de carrière. Lors de la faillite du groupe MG-Rover, la remplaçante du modèle 45 a été mise à l'étude. Roewe, le repreneur chinois de la marque, abandonna la Rover et n'en commercialisa plus. Sur le marché de la voiture d'occasion, cette anglaise n'en reste pas moins très présente et recherchée par les connaisseurs.

Avis sur le véhicule Rover 45

7 Évaluations

4,1