Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
vw-banner-l-01.jpg

VW van

Le Combi, un van, un succès, un mythe
Certains modèles de véhicules traversent le temps. Ils influencent leurs concurrents. Et avec le temps, il crée un véritable segment, une catégorie à part entière, avec ses standards. Le combi de Volkswagen est un de ces modèles.  Issue de l'abréviation de Kombinationenwagen, la dénomination Combi met l'accent sur l'aspect multi-usage. De par sa conception, simple et mécaniquement sobre et intelligente, le Combi peut être un van, un bus, C'est sur ce concept qu'est basé le premier modèle, Type 1. Doté de la façade de la coccinelle, le Combi, apparaît en 1950. Le succès est immédiat, s'expliquant notamment par le redémarrage de l'économie et le besoin hyper croissant en véhicule utilitaire. Et de par ce succès, les évolutions du modèle vont se multiplier, surtout après l'arrivée du deuxième modèle de Volkswagen, le Transporteur, plus moderne. Et le combi a ensuite bénéficié de la culture, tout un mouvement de jeunesse se l'appropriant. Véhicule festif, solidaire, joyeux, c'est ainsi que le Combi est un peu devenu un symbole de cette jeunesse dite hippie. Les Beatles eux même l'ont immortalisée.
Le Combi sur le marché de l'automobile et de l'occasion
Il est facile de trouver des modèles de Combi sur le marché de l'occasion. Ce modèle s'est énormément vendu. Et l'âge ainsi que le kilométrage de certains modèles d'occasion témoignent de la robustesse et de la qualité de fabrication du Combi, basée sur la simplicité. Que l'on recherche des modèles de Type 1 ou de Type 2 Transporteur, l'attention sera peut être portée sur l'état réel du véhicule, quelque soit son kilométrage affiché. En effet, le Combi fait partie de ses voitures facilement personnalisable. Le Combi est cette jolie boite sur roues, bourrées de passagers dans toute ces photos folkloriques de par le monde. Robuste, d'un entretien quasi enfantin, le Combi est le joujou parfait du mécanicien amateur aimant les voitures bien construites qui ont construit l'histoire automobile. Dans ses différentes versions et usages, sillonne les routes du monde entier. Des routes et pistes rouges de Madagascar, à celles sauvages du Kenya, en passant par Djibouti ou un gros détour sur Bogota. Enfin,   Il faut bien sûr noter que le modèle Combi d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le modèle original. Il répond aux standards de conforts d'aujourd'hui et se positionne uniquement sur le segment des minibus. Les concurrents sont par exemple le Discovery de Land Rover ou le Traffic de Renault.