Passer au contenu principal

Zotye - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Zotye

Zotye

Tout savoir sur la marque Zotye

Zotye est un fabricant de voitures chinois présent sur le marché de l’automobile il y a plus d’une dizaine d’années. Créé en 2003, ce constructeur automobile a su conquérir les conducteurs chinois et ceux du monde entier grâce à la qualité des produits proposés. Des voitures de tourisme classiques aux SUV en passant par les voitures à énergie nouvelle, Zotye auto fait de la satisfaction des automobilistes, sa principale préoccupation. Voici l’essentiel à retenir sur le constructeur et ses différents produits.

Les types de voitures produites par Zotye

Comme la quasi-totalité des jeunes marques de voiture, Zotye Automobile LTD s’est lancée dans la fabrication des voitures de luxe. Différents modèles sont ainsi proposés au grand public. Ces modèles rendent compte du savoir-faire et du professionnalisme des différentes compétences de la marque. Comme type de voiture produite, vous aurez :

  • Des voitures de tourisme classiques
  • Des voitures électriques et/ou de nouvelles énergies
  • Des véhicules sport SUV

Ces catégories de véhicules offrent chacune, des performances bien déterminées. Entant qu’automobiliste, vous aurez de quoi satisfaire toutes vos envies à bord d’une voiture qui répond à toutes les exigences techniques et électroniques du moment. Qu’il s’agisse d’une voiture Zotye d’occasion ou neuve, celle-ci offre un confort et une sécurité de conduite impressionnants.

Zotye : les différentes marques de voitures produites

Il est bien vrai que Zotye est l’un des plus jeunes fabricants automobiles chinois, mais sa réputation et son savoir-faire font de lui, l’une des marques les plus plébiscitées sur le sol chinois. De ce fait, l’entreprise a tôt fait de nouer des partenariats qui, aujourd’hui, lui ont permis de développer son activité et créer plusieurs autres marques. Zotye Holding a à son actif, trois marques proposant chacune des véhicules hautes technologies. Il s’agit de :

Jiangnan

C’est en 1952 que cette marque commence ses activités dans le secteur de l’automobile. Toutefois, la marque sera rachetée par Zotye en 2007. Depuis lors, Jiangnan est réputée pour ses berlines luxueuses et haut de gamme.

Traum

Cette marque fait partie des dernières acquisitions de Zotye automobile LTD. C’est en 2017 qu’elle voit le jour. Traum auto est plutôt spécialisé dans la conception et la fabrication des SUV. Les produits de la marque sont de gamme supérieure. Traum auto est devenu l’un des leaders chinois dans le domaine de la fabrication des SUV.

Zotye

C’est en 2005 que Zotye auto met sur le marché, ses modèles de voitures de qualité. Le luxe, la modernité et la haute technologie sont les principales caractéristiques des véhicules de cette marque. À ce jour, elle compte plus d’une centaine de voitures commercialisées.

Zotye T700 : le nouveau modèle moins controversé

Le nouveau modèle de Zotye auto fait couler beaucoup d’encre et de salive. Moins controversé que son prédécesseur T700, ce SUV restylé est une réussite totale. Il s’agit en fait, d’une nouvelle conception du T700, un SUV qui remplace le Macan chinois, mais avec une allure qui se rapproche du T500 avec un peu plus d’agressivités. Il est équipé de trois types de moteur turbo, notamment : un moteur 2.0l turbo Mitsubishi de 180 ch, un moteur 2.0l turbo SAIC de 220 ch, et un moteur 1.8l turbo Tienu 117 ch. La carrosserie est imposante et frappante avec des lignes brillantes et un alliage sportif impressionnant.

Côté équipement, le nouveau T700 est doté d’un habitacle ultramoderne avec un tableau de bord numérique dans son ensemble. Il est équipé d’un écran tactile de 14’’, des fonctions de style de vie (Bluetooth, Wi-Fi, USB, etc.), des équipements de sécurité (airbags latéraux et frontaux, système ABS, etc.) un volant multifonction, un toit panoramique et ouvrable. Vous disposez également des caméras et radars qui garantissent un maximum de sécurité aux conducteurs. La climatisation est disponible aussi bien pour les sièges avant que pour ceux arrière avec une prise de 12V. Il est vendu à partir de 150.000 Yuan.

La gamme des modèles SUV de la marque Zotye auto

Il faut dire que Zotye a bien commencé avec des modèles classiques avant bien évidemment de se lancer dans la cour des SUV luxueux et de haute technologie. Ainsi, les SUV représentent beaucoup pour la marque. La série Zotye T a injecté sur le marché, plusieurs modèles de SUV, notamment le SUV T300, T500, T600, T700 et T800. Ces différents modèles coupés sont disponibles en version sport de 5 portes. Il faut tout de même regretter le fait que le constructeur chinois Zotye n’exporte pas encore ses modèles.

Voiture électrique de Zotye

La marque automobile chinoise Zotye s’est orientée vers la production des voitures de luxe électriques. Elle vous propose plusieurs modèles de voitures 100% électriques performantes et ultraconfortables. Vous avez dans ce lot une berline Z500EV Pro et trois citadines E200, Domy Zema et le Cloud 100 plus.

La cible de la marque Zotye

La marque a pour principale cible pour le moment, le marché chinois. Les automobilistes chinois sont les principaux clients du constructeur. Ceux-ci peuvent acheter des modèles voiture neuve ou une voiture Zotye d’occasion sans problème. Toutefois, ce constructeur automobile envisage de conquérir d’autres horizons dans un avenir proche.

Conclusion

Zotye est un constructeur chinois très présent sur le marché de l’automobile. Ces modèles conviennent parfaitement à toutes les catégories sociales. Des Berlines aux voitures sport en passant par des Citadines, cette marque alimente le marché de l’automobile chinois avec des modèles de voiture performantes, confortables et de qualité.