Les caravanes Tabbert ont vu le jour dès 1937 ; très rudimentaires et spartiates au départ, elles sont devenues de vraies références dans ce secteur.

L'histoire d'un précurseur

L'histoire de la marque Tabbert débute en 1908 avec la naissance de son créateur. Il se forme tout d'abord au métier de carrossier à Berlin puis fonde sa première entreprise en 1934. Les premières caravanes sont produites dès 1937. Après plusieurs destructions durant la guerre, l'entreprise s'exporte à Bad Kissingen. Ce sont d'abord des charrettes à bras qui sont demandées puis des voitures haut de gamme pour l'agriculture. Il faut attendre 1953 pour que les caravanes Tabbert soient vraiment produites à plus grande échelle. Elles sont alors très simples. Viennent ensuite d'autres modèles comme "L'Idéal" et ses 240 kg. Le premier salon de la caravane a lieu en 1961 et Alfred Tabbert y présente ses produits. Dès cette époque, le toit est doté d'un secteur d'aération et le "Nez Tabbert" est toujours présent aujourd'hui. En 1965, le marché de la caravane est en pleine expansion et c'est l'apparition des modèles Kurfürst, Exzellenz, Comtesse SL... Un prix d'innovation récompense l'entreprise en 2002.

Des modèles légendaires pour toutes les envies

Alfred Tabbert a toujours voulu associer l'utile et l'agréable. Il a proposé des caravanes solides et extrêmement confortables. Les meubles sont fabriqués de manière artisanale. L'Idéal est resté l'emblème de la marque mais on peut aussi évoquer la Comtesse, le Regent de Luxe, le Gouverneur ou le Premier. Aujourd'hui, l'entreprise Tabbert propose quatre gammes différentes de caravanes. Avec le modèle Grande Puccini, Tabbert propose une caravane mesurant jusqu'à 10,22 mètres de long pour les individualistes. Le Puccini est décrit comme "une symphonie pour tous les sens" alors que le Bellini affiche un style pur. Enfin, le Da Vinci est la nouvelle caravane familiale de la marque.

Des innovations permanentes

Le toit Tabbert est une référence depuis les débuts de l'entreprise. Il assure une protection et une sécurité optimales. Aujourd'hui il est d'une épaisseur de 5,8 cm et permet de vivre dans la nature sans soucis. L'entreprise utilise le procédé de fabrication en LFI ou Longue Fibre de Verre Injectée. En matière de design, les caravanes Tabbert sont également visionnaires.
Retourner en haut