Husqvarna - Annonces moto occasion sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Husqvarna

La marque Husqvarna a su se faire une place dans le monde de la moto, avec quelques productions mythiques et de nombreux titres glanés en compétition.

Le XXè siècle, âge d'or de la marque suédoise

Lancée en 1689, l'entreprise suédoise Husqvarna ne fabrique des motos qu'à partir de 1903. La marque va connaitre une succession de repreneurs : les italiens Cagiva en 1987 et MV Agusta en 1997, BMW en 2007 puis KTM en janvier 2013. Husqvarna Motorcycles GmbH, filiale de la firme autrichienne, est créée au mois d'octobre de la même année.

Quelques modèles emblématiques de Husqvarna

La "Svartkvarna", solide et endurante malgré son faible poids, sort en 1946 pour se substituer à la voiture après la seconde Guerre Mondiale. Les "Flèche d'argent" et "Flèche d'or", débarquées respectivement en 1957 et 1958, symbolisent une nouvelle ère pour la marque. Puissantes, elles sont les fers de lance du segment Motocross. D'ailleurs, les motos de cross connaîtront un succès important jusque dans les années 1970. Plus récemment, les multiples rachats n'ont pas permis de produire des motos Husqvarna aussi emblématiques que par le passé.

Husqvarna, spécialiste Motocross

Husqvarna s'est illustré en compétition : les premières victoires sont acquises dans des courses suédoises d'Enduro et de vitesse, fin des années 1920 (date des premières machines de compétition créées) et début des années 1930. L'entreprise se distingue aussi de 1957 à la fin des années 1970 en Motocross, avec des victoires acquises en championnats du monde et d'Europe (250 et 500 cm³). L'ère Motocross de Husqvarna a par ailleurs été couronnée de succès autant sportifs que commerciaux. Si les années 2000 sont moins emblématiques, on note tout de même trois titres de champion du monde acquis en catégorie Supermoto.

Des motos fiables et légères, dotées d'innovations mécaniques régulières

L'entreprise Husqvarna a su très vite faire évoluer ses moteurs. Au début du XXè siècle, le monocylindre 4 temps des premières motos a laissé sa place à des 2 cylindres en V à quatre temps. Le moteur à 2 temps fait son apparition en 1935. L'ère marquante des années 1970 en Motocross a vu naître des motos alliant à la fois légèreté et fiabilité sur circuit. Husqvarna a alors su innover pour concevoir des engins sportifs très performants.
Mehr anzeigen