Les caractéristiques du Mercedes Vario

Le Mercedes Vario est un Utilitaire léger fabriqué par le constructeur Mercedes-Benz. Lancé sous le nom de Transporter 2 en 1986, cet engin devient le Mercedes Vario en 1996, profitant d'une refonte majeure de son design. Le Mercedes Vario est disponible d'occasion en deux versions différentes. D'un côté, la version fourgon très utilisée pour le transport régional de marchandises et appréciée pour son volume de chargement très important. L'autre version proposée est le Mercedes Vario châssis-cabine qui offre une grande flexibilité dans le transport avec des options variées comme la plate-forme élévatrice ou le comptoir ambulant. Les options diffèrent en fonction du modèle de Mercedes Vario choisi, tout comme les possibilités de carrossage.

Le Mercedes Vario fourgon

Le Mercedes Vario fourgon est disponible d'occasion dans des modèles divers. Il est par exemple possible de choisir le Mercedes Vario 611D, qui constitue l'un des véhicules d'entrée de gamme. Avec son poids total admissible de 5 600 kg et son empattement de 3,7 m, il offre une charge autorisée très utile pour les courts trajets de livraison. D'autres modèles sont également proposés d'occasion comme le Mercedes Vario 815 qui dispose d'une charge utile de 2 800 kg et d'une longueur de chargement de 2,9 m. Ces engins sont disponibles d'occasion entre 8 500 euros et 12 000 euros. Enfin, un modèle plus important peut être trouvé avec le Mercedes Vario 614D qui offre une longueur de chargement plus importante atteignant 4,93 m.

Le Mercedes Vario châssis-cabine

Avec un design plus proche d'un camion, le Mercedes Vario châssis-cabine constitue un véhicule de choix pour les livraisons grâce à sa grande flexibilité. Un véhicule comme le Vario 616D est monté sur deux essieux, offre une charge utile de 1 900 kg et dispose d'un hayon élévateur qui simplifie le chargement de matériel. Il est également possible de choisir le Vario 816D qui dispose pour sa part d'une porte coulissante plus adaptée à certaines marchandises. Ces véhicules sont disponibles d'occasion à partir de 20 000 euros.
Retourner en haut