Trouver Audi Q5 de 2014 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Audi Q5 fait figure de référence dans la catégorie des SUV compacts, et ce malgré son arrivée tardive dans ce segment. Le Q5 est le second SUV développé par le constructeur allemand Audi. De plus petite taille que son grand frère le Q7, il a été conçu pour concurrencer le Volvo XC60, le Mercedes-Benz GLK et tout particulièrement le BMW X3, qui était la référence de cette catégorie. Commercialisé depuis octobre 2009, il a rapidement séduit un large public, au point de conquérir 44 % du marché français des SUV de luxe compacts.

Un intérieur généreux et confortable, avec un niveau de finition Audi

Conçu sur la plateforme MLP, déjà utilisée pour le coupé A5 et la berline A4, le Q5 est l’un des plus grands véhicules utilitaires sportifs compacts de sa catégorie. Sa grande taille fait du Q5 un SUV très spacieux, qui est en outre doté d’un coffre dont le volume utile est de 540 dm³, alors que pour le BMW X3 le volume est de 480 dm³. Les occupants profitent de places généreuses à l’avant et à l’arrière. Ce confort est renforcé par la qualité des matériaux et des finitions de l’habitacle, où l’on trouve notamment des bois précieux, du cuir, de l’alcantara, de l’aluminium ou encore du chrome. En 2012, le Q5 a reçu un lifting, incluant des modifications de la configuration de l’éclairage, une réorganisation du système de navigation de l’ordinateur de bord et une nouvelle série de motorisations.

Audi Q5 2014 un choix équilibré de motorisations

Audi propose un large choix de motorisations diesel et essence pour ses Q5, correspondant à des offres d’entrée, de milieu, et de haut de gamme. Tous les moteurs profitent de la transmission Quattro, à l’exception des 2.0 TDI de 143 chevaux et 2.0 TDI Clean Diesel de 150 chevaux. Les motorisations sont associées à des boites automatiques S Tronic 7 à sept rapports, ou à des boites manuelles à 6 rapports. La gamme de puissance s’étale de 143 à 313 chevaux pour les Q5 diesel, et de 180 à 354 chevaux pour les modèles essence. Il existe une version hybride du Q5, utilisant une motorisation essence 2.0 TFSI et un moteur électrique. En 2013, Audi présente le SQ5, une version survitaminée du Q5, équipée au choix d’une motorisation diesel ou essence.

En 2014 l’Audi Q5 reste un excellent choix de voiture d’occasion

Réputés pour leur faible consommation, leur confort et leur couple généreux, les Q5 sont des véhicules très prisés. Ils profitent en outre de la réputation de sérieux et de robustesse des véhicules Audi. Ils conservent en conséquence une bonne cote d’occasion. En raison de la grande variété de motorisations et d’équipements disponibles, il convient d’étudier en détail toutes les offres de vente de Q5, en tenant compte notamment du type de boite de vitesses, du type de transmission et du niveau de finition.