Trouver Ford Fiesta de 2003 sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Ford Fiesta 2003 dans la continuité d'un modèle bien pensé

Le constructeur américain Ford a créé la Fiesta en 1976. La première génération était destinée à devenir le fer de lance de la marque en Europe, où la Fiesta a été exclusivement fabriquée jusqu'en 1996. Le modèle d'entrée de gamme était propulsé par un moteur 1.0 pour 40 ch. Cette voiture a innové dans nombre de domaines. En premier lieu, crise pétrolière oblige, dans celui de l'aérodynamisme : une calandre brevetée, profilée pour diriger l'air vers le moteur à basse vitesse et sur le capot à plus haute vitesse. Résultat : le meilleur Cx du moment et la consommation la plus basse. Habitabilité, surface vitrée et coffre les plus importants du segment ont également fait le succès de la Fiesta. Par ailleurs, le premier véhicule bénéficiant de la conception assistée par ordinateur voyait sa résistance aux chocs accrue.

La Ford Fiesta 2003 s'inscrit dans la cinquième génération du modèle Fiesta

Comme à chaque génération d'une nouvelle Fiesta, la cinquième version née en 2002 (MkV) a apporté son lot d'évolutions au modèle. Si la MkIV produite de 1995 à 2002 était davantage un restylage, la MkV s'est vue dotée d'un nouveau châssis lui conférant une tenue de route nettement améliorée et de nouvelles motorisations. La Ford Fiesta 2003 est donc le deuxième millésime de cette nouvelle génération.

La Ford Fiesta 2003 en détail

La Fiesta est un véhicule robuste, prisé pour sa longévité, ses motorisations variées et ses différents degrés de finition. Ceci explique qu'il est possible de trouver la Ford Fiesta 2003 en véhicule d'occasion dans toutes ses déclinaisons, du moteur 1300 cm³ au 2 litres essence jusqu'aux modèles diesel 1.4 et 1.6 en versions Concept, Trend, Senso et Ghia. Les offres en occasion concernent les modèles 3 ou 5 portes dotés de boîtes de vitesses automatiques ou manuelles. La Ford Fiesta MkV adopte en outre une carrosserie affinée avec des phares plus étirés. Le modèle est bien sûr plus recherché en finition Ghia et en motorisation diesel. La Ford Fiesta 2003 n'a pas de défaut majeur. Sont appréciés : son comportement routier, son habitabilité, un rapport prix/prestations compétitif, quelle que soit la version. Le seul bémol signalé concernerait peut-être la qualité des plastiques légèrement en retrait. Ce point a été corrigé par la suite.