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La Ford Fiesta 2008, tradition et modernité

L'année 2008 est charnière dans l'évolution de la petite Fiesta. En effet, c'est durant cette année que la Fiesta 5 se transforme en Fiesta 6. La première Fiesta a vu le jour en 1976 et a su évoluer avec son temps. La Ford Fiesta 2008 s'est affinée avec une belle perte de poids (40 kg) et se présente en carrosserie 3 et 5 portes. Cette berline polyvalente a immédiatement séduit les citadins de tous âges mais aussi ceux qui doivent rouler beaucoup. Avec sa fiabilité, son habitacle respectable et ses caractéristiques de motorisations, elle a su conquérir le monde des petites berlines. Et séduit toujours les automobilistes grâce à des modèles d'occasion que l'on peut acquérir facilement.

Une ligne remodelée

Proche du concept-car Verve, la Ford Fiesta 2008 a toutefois conservé sa plate-forme commune avec la Mazda 2. Avec cette version, Ford a su corriger les petits défauts de la génération précédente, comme par exemple l'insonorisation. La marque a travaillé également sur l'aérodynamisme et l'économie de carburant. Plus arrondie, la Fiesta 2008 n'en oublie pas pour autant la stabilité et la sécurité sur la route. Avec une coque en acier ultra-haute limite d'élasticité et un système de protection intelligent, le véhicule devient un abris sûr. Ses 4 mètres de long lui permettent de se faufiler aisément en ville. La Fiesta version 2008 se décline en plusieurs versions : Ambiente, Trend, Trend+ avec Econetic, Ghia, Senso, Titanium et Titanium + et deux versions sports, Sport et Sport Platinium. Il est possible de trouver un de ces modèles en véhicule d'occasion essence ou diesel.

Des motorisations peu gourmandes

La motorisation de la Ford Fiesta 2008 conserve ses acquis et, là encore, a su perfectionner ses moteurs pour en faire des engins vifs et performants. Le 1,6 diesel reste le moteur de base pour la nouvelle version Econetic. En association avec ces lignes plus aérodynamiques, cette motorisation est plus écologique puisque la Fiesta ne rejette pas plus de 100 g au kilomètre de CO2. Vue la demande, le modèle présente plusieurs motorisations pour s'adapter à chaque envie. 1,4 et 1,6 Duratorq TDCi de 68 et 90 ch, 1,25 et 1,4 Duratec de 60, 80 et 91 ch, et 1,6 litre Ti-VCT de 115 ch, toutes remarquables pour leur faible rejet de CO2. La consommation est elle aussi réduite - autour de 5l/100. Tous ces atouts font de la Ford Fiesta 2008 un modèle qui est encore très apprécié comme modèle d'occasion. Avec ses lignes dynamiques et ses moteurs puissants mais raisonnables, la petite citadine a réussi son pari, à savoir concurrencer sérieusement ses rivales sans perdre sa personnalité.