Acheter Nissan Pick Up sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Nissan Pick Up : un véhicule d'occasion qui a fait du chemin

Le Nissan Pick Up actuel a au moins 30 ans d'âge. Dès l'année 1979, il était fabriqué par le constructeur Datsun. Celui-ci conçoit un modèle plus performant en 1984 et le baptise D21. Il embarque alors un moteur 4 cylindres diesel (2,5 litres) pour une puissance de 72 chevaux. Puis suivront un autre modèle au design plus raffiné 2 ans plus tard, et un D21 à 75 chevaux en 1988. Entre 1994 et 1999, le constructeur japonais propose respectivement le D21 amélioré et le D22 avec un moteur de 104 chevaux et une finition haut de gamme baptisée « Navara ». Depuis lors, on est passé du D22 au D40, avec un véhicule plus massif, plus puissant et plus confortable. C'est en 2005 que le modèle D40 voit le jour avec un véhicule aux allures d'un Pathfinder. Ce modèle propose alors une motorisation de 174 ch, mais ne reconduit pas la transmission 4x4 qui faisait le succès des versions précédentes. Le pick-up Nissan Navara a d'abord été conçu pour les passionnés de véhicules performants et esthétiques à prix raisonnable. Le Nissan Pick Up se décline en une variété de couleurs, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. C'est encore ce modèle « Navara » qui crée des émules et se positionne comme un leader des pick up depuis le début de l'année 2016.

Que faut-il attendre d'un Nissan Pick up en occasion ?

Même en voiture d'occasion, le pick-up Nissan Navara ne manque pas d'air. Il est disponible en 3 déclinaisons : une version cabine simple, une à cabine allongée, et une version cabine double. La version Navara D40 2016 est de 11 cm plus longue que la D40 de 2005. Avec une capacité de chargement d'une tonne et un potentiel de remorquage de 3,5 tonnes, ce modèle concurrence efficacement des pick-up inamovibles à l'instar du Ranger. De plus, la version 4 portes du pick-up Navara de Nissan est désormais dotée d'une suspension arrière multibras. Cette innovation était très attendue, car les clients râlaient un peu à cause de suspensions précédentes très peu confortables. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le pari a été tenu, avec une suppression manifeste des trépidations du train arrière pendant la conduite. Ceux qui ont utilisé la version précédente du Navara font rapidement la différence entre les deux versions du D40. Mentionnons enfin le confort intérieur de ce modèle qui est à tous points semblable à celui d'un SUV. D'aucuns prétendent même que l'intérieur de ce Navara est simplement une copie d'un autre modèle très célèbre : le crossover X-Trail proposé par le même constructeur. Résultat : ce pick-up est relativement esthétique, avec sa sellerie en cuir, un grand écran tactile, le système de freinage automatique et un dispositif de caméras à 360°.

Quid de la motorisation ?

En termes de motorisation, le pick-up de la marque tient la dragée haute à la concurrence. Les différentes versions proposent deux unités turbo classiques de 160 chevaux, et un moteur double turbo de 190 chevaux pour les modèles double cabine. Cette motorisation garantit une puissance optimale et une économie de carburant sur toutes les routes. D'ailleurs, ce modèle permet de ne consommer que 6,4 l aux 100 km avec des émissions de CO² de 169 g/km. Ce véhicule est en outre livré avec un système de transmission manuelle à 6 rapports souples, et une transmission automatique à 7 rapports. La puissance de traction du Nissan Pick Up s'en trouve largement améliorée, et grimper une colline devient presque un jeu d'enfant à bord de ce bolide de plus de 5 mètres. Quand on y ajoute le lecteur DVD embarqué, l'audio Bose, et le toit ouvrant, on comprend bien vite que le pick-up Nissan en voiture d'occasion ne constitue pas qu'une aubaine pour les professionnels friands de grosses cylindrées. Pour un week-end tout en loisirs ou pour aller en vacances, il s'impose naturellement face à d'autres SUV et 4x4 qui coûtent parfois plus cher en occasion, pour des performances moins attractives.

Mehr anzeigen