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7 bombinettes électriques à acheter dès maintenant (et dans le futur)

L'heure est à l'optimisme pour les amateurs de bombinettes, car ces engins compacts continuent à vivre. Toutefois, elles sont de plus en plus nombreuses à passer à l'électrique.

Alors qu'au début, l'offre de véhicules électriques se composait principalement de SUV grotesques à l'autonomie médiocre et au prix exorbitant, l'offre (et l’autonomie) s'est considérablement élargie au cours des dernières années. Aujourd'hui, de plus en plus de sportives électriques font même leur apparition. Contre quoi pourrez-vous échanger votre Golf GTI, Mégane R.S. ou Swift Sport à l'avenir ? Jetons un coup d'œil !

BMW I3S

Dire que la bombinette électrique est quelque chose de nouveau serait déshonorant pour cette i3S. Après tout, nul autre que BMW est venu avec la première compacte électrique sportive dès 2017.

bmw i3s 25

L'i3S a vu sa puissance grimper à un niveau acceptable de 184 ch et 270 Nm et a réussi à atteindre les 100 km/h en 6,9 secondes. Plus encore, grâce à des suspensions abaissées (-10 mm) et des voies élargies (+40 mm), c’était un jouet divertissant. Dommage qu'il faille se contenter d'une autonomie d'environ 160 km à cause de la batterie de 33 kWh. Mais bon, c'était les débuts du électriques, non ?

Cupra Born VZ

Un saut d'à peine sept ans en avant et les performances semblent déjà complètement différentes. En effet, cette Cupra Born VZ offre au maximum 570 km d’autonomie avec une batterie pleine. Bien entendu, avec 79 kWh, cette batterie est nettement plus importante que celle de la BMW i3S…

CUPRA Born VZ 01

La puissance est également beaucoup plus solide de nos jours. En effet, cette Espagnole développe 326 ch sur l'essieu arrière (545 Nm) et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Nous ne l'avons pas encore conduite, mais elle a déjà l'air amusante.

MG4 XPower

On a déjà essayé cette MG4 XPower de MG, sur circuit même ! Ce qui nous a immédiatement permis de libérer les 435 ch et 600 Nm de couple sur les quatre roues. Avec un prix de base de 42 285 €, c'est actuellement l’électrique la plus abordable avec plus de 400 ch !

MG-MG4-XPOWER-getest-circuit-2023 06

La MG4 est-elle une véritable bombinette ? Peut-être pas de manière classique, car la suspension et les freins mériteraient d'être améliorés. D'un autre côté, on ne se lasse jamais du 0-100 km/h abattu en seulement 3,8 secondes…

ID.3 GTX

La Cupra d'en haut vous attire, mais vous voulez est un plus incognito ? Alors Volkswagen a ce qu'il vous faut. Cette ID.3 GTX est identique à la Born VZ, mais sans l'apparence prononcée.

volkswagen id.3 gtx 40

Ici aussi, vous obtenez 326 ch et 545 Nm sur l'essieu arrière, en optant pour la version Performance. En effet, VW vous offre également la possibilité de réduire la puissance à 286 ch (le couple reste identique). Mais honnêtement, pourquoi ?

Abarth 500e

À l'heure actuelle, aucune voiture électrique ne respire le plaisir à l'état pur comme l'Abarth 500e. Une boulle jaune vif - si on le veut - avec un haut-parleur à l'extérieur qui simule le son d'un moteur essence. On ne peut pas faire plus fou ?

Review-abarth 500e-2023 07

Une fois qu’on enlève les absurdités, on obtient une boulle électrique de 154 ch et 235 Nm. C'est plutôt modeste dans le segment des électrique, mais son 0-100 km/h de 7,0 secondes la rend plus rapide qu'une Audi essence. Nul doute que les Italiens prévoient déjà une version plus épicée. Mamma Mia !

Alpine A290

Le mois dernier, Renault a levé le voile sur la 5 E-Tech, une petite voiture rétro-tastique aux motorisations gonflées. Cette année, ceux qui en veulent encore plus peuvent faire leurs emplettes chez Alpine, la filiale de Renault. En effet, la marque sportive prépare une version encore plus performante : l'Alpine A290.

alpine a290 b 32

Les performances exactes ne sont pas encore disponibles, mais la version haut de gamme libérerait 270 ch sur les roues avant, tandis qu'un différentiel électronique devrait contrer le sous-virage. Les freins, quant à eux, proviennent de la sportive A110. L'allure ? Elle est déjà emblématique !

Mini Cooper SE

Mini a entamé une révolution électrique. Non seulement avec le Countryman, mais aussi avec ma Mini 3-portes classique. Dans le processus, bien sûr, le célèbre badge « Cooper S » ne peut pas manquer. La Cooper SE est la version destinée aux clients qui souhaitent un peu plus de piment et de plaisir de conduite.

mini cooper se john cooper works 9

Un moteur électrique placé sur l'essieu avant développe 218 ch et 330 Nm de couple. Résultat : le compacte passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Avec ses 1,6 tonnes, elle est relativement légère pour une voiture électrique, ce qui devrait avoir un impact positif sur son comportement de conduite.

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