Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Alarme fleet : BMW met à jour sa Série 5 avec une version 545e xDrive

BMW offre un léger ravalement de façade à sa Série 5 avec l'ajout de nouvelles motorisations plus propres mais aussi plus avantageuses fiscalement. Au-dessus du lot, on retrouve la 545e avec 394 ch et moins de 50 g/km de CO2.

Histoire de rester pertinent sur le marché des voitures de société, BMW sait qu'il faut chouchouter ses clients. Avec sa Série 5 rafraichie, la marque devrait attirer plus d'un client en costume cravate vers son configurateur, notamment grâce à ses motorisations qui font la part belle à l'électrification.

Visage familial

Cela étant, concentrons-nous d'abord sur les évolutions esthétiques. Elles permettent à la grande berline – et au grand break aussi – de rentrer dans les clous de la nouvelle ligne de design BMW introduite sur la Série 3. Les feux s'affinent et le fameux regard "Angel Eyes" disparaît au profit d'une signature plus angulaire. Les pare-chocs deviennent un peu plus sportifs, tant l'avant qu'à l'arrière, et la calandre ne reçoit (heureusement) pas d'injection de botox.

BMW 5 Reeks facelift

À l'intérieur, BMW fait la part belle aux gadgets électroniques développés depuis le lancement de cette génération de Série 5, comme l'assistant personnel et BMW Maps. Android Auto et Apple Carplay font partie de la dotation de base (selon de marché) mais pour que l'écran fasse 12,3", il faudra bien évidemment passer par la case option. Sinon, il faudra se satisfaire d'un écran de 10,25". Pour le reste, c'est business as usual.

Bienvenue 45e!

Les mises à jour sous le capot sont…moins subtiles! En d'autres mots : BMW rend sa Série 5 aussi séduisante que possible sur le plan fiscal. Ainsi, tous les moteurs embarquent d'office l'hybridation légère à 48 Volts. Cela leur offre un léger boost de 11 ch mais ce système sert surtout à réduire les consommations. Outre les moteurs bien connus, de la 520d à la M550i, BMW ajoute plusieurs hybrides rechargeables au catalogue.

BMW 5 Reeks facelift

Eh oui, plusieurs! Vous pouvez désormais choisir entre deux versions. La 530e (xDrive) était déjà disponible avant le facelift mais ce moteur de 292 ch s'étend désormais à la version Touring. Cette 530e Touring affiche ainsi des émissions de CO2 minimales de 43 g/km. En sus, BMW ajoute la nouvelle 545e berline au catalogue. Elle fait usage d'un 6-cylindres en ligne de 286 ch et d'un moteur électrique de 109 ch pour offrir une puissance combinée de 394 ch et des émissions de CO2 minimales de 49 g/km. Le fait qu'elle vienne désormais jouer directement des coudes avec la Volvo S90 T8 n'est certainement pas une coïncidence…

BMW 5 Reeks facelift

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Actualité auto

BMW M5 facelift (2020) : comme prévu

Actualité auto

Seat Ateca : nouveau look pour le SUV espagnol

Actualité auto
Afficher plus