Alfa Romeo Junior Sport Speciale : une édition…spéciale ! (2025)

Alfa Romeo annonce l’arrivée de la Junior Sport Speciale. Une édition spécifique, qui prétend être encore plus dynamique. Mais qu’a-t-elle réellement de si spéciale ?

L’Alfa Romeo Junior sait comment faire des remous. Déjà lors de son lancement, le petit crossover avait dû changer de nom à la dernière minute car le gouvernement italien refusait qu’il soit baptisé « Milano ». Cette fois-ci, le Junior se veut…euh…spécial !

BEBE20251106 Alfa Romeo 01

Kit de carrosserie

Éclaircissons vos lanternes dès le début : malgré son nom, il s’agit ici d’une simple version qui s’ajoute à la gamme. Cette Sport Special vient donc habiller l’Alfa Romeo Junior d’une série d’éléments carrosserie en noir brillant et d’insert argenté. On les trouve sur les boucliers, sur les jupes latérales et sur les seuils de porte.

BEBE20251106 Alfa Romeo 02

Tout cela se combine à une montée de jante alliage 18 pouces bicolore. Évidemment, un badge « Sport Speciale » prend place sur les ailes avant, puisqu’il faut bien annoncer cette édition spéciale.

De l’alcantara en plus, un point c’est tout

Dans l’habitacle, Alfa Romeo parle d’un « savoir-faire artisanal et de souci du détail d’un environnement sophistiqué ». Cependant, en lisant entre les lignes, on découvre que cette Sport Speciale comprend simplement la sellerie en Alcantara clair. On retrouve ce même matériau sur la planche de bord et la console centrale.

BEBE20251106 Alfa Romeo 03

Côté équipement, cette version Sport Speciale rajoute les sièges avant chauffants et électriques, le pédalier en aluminium et l’éclairage d’ambiance. Elle est disponible sur toutes les motorisations – de l’hybride 145 ch, à l’hybride à transmission intégrale en passant par l’électrique de 156 ch – sauf sur le haut de gamme Veloce.

Partagez cet article

Tous les articles

Mazda Vision X-Coupe : entre berline et coupé, mais haut de gamme (2026)

Rolls-Royce Phantom Centenary Private Collection : pour les 100 ans (2026)

Les Seat Ibiza et Arona se font, encore une fois, une beauté (2026)

Afficher plus