
L’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour (très) subtile (2025)
L’Alfa Romeo Tonale marquait à l’époque un moment charnière. Non seulement, c’était le premier petit crossover de la marque milanaise, mais il s’agissait aussi du dernier modèle développé sous l’aire de FCA. Depuis, le groupe a fusionné en Stellantis, mais le Tonale n’est pas passé aux oubliettes. Il se met désormais à jour.
Subtilités visuelles
La mise à jour de ce Tonale est visuelle, mais elle est surtout subtile. À moins de travailler pour la marque, on a difficile à noter les différences. La calandre Scudetto typique de la marque prône toujours fièrement à l’avant, mais le bouclier évolue et devient plus pointu qu’avant.
On retrouve toujours les optiques avant à la signature visuelle 3+3, tandis que de nouvelles jantes viennent se loger dans les passages de roue. Pour le reste, les flancs et l’arrière du Tonale ne changent pas d’un poil.
Pluralité de motorisations
Dans l’habitacle, un sélecteur de rapport rotatif prend place sur la console centrale…et c’est tout ! Cette nouvelle commande est d’ailleurs reliée aux mêmes boîtes qu’avant, et donc aux mêmes moteurs.
Le 1.5 hybride essence voit sa puissance grimper de 160 à 175 ch, tandis que les hybrides rechargeables font le chemin inverse. Les variantes produisent désormais 190 ou 270 ch, pour la version à quatre roues motrices. C’est 10 ch de moins qu’avant. Enfin, il y a toujours le diesel de 130 ch, ainsi que les mêmes spécificités châssis, comme l’amortissement piloté.