Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Alpina B8 Gran Coupé : taillée pour l'Autobahn (2021)

Le constructeur allemand Alpina a mis la main sur la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé pour créer sa nouvelle B8. Moins tape-à-l'œil que la M8, elle est aussi plus puissante !

La recette d'Alpina semble être la même depuis plusieurs années, et c'est bien mieux comme cela. Le tuner allemand, devenu constructeur, prend des BMW à leur sortie d'usine pour leur offrir un kit carrosserie discret et, surtout, une bonne dose de puissance supplémentaire. La dernière en date : la B8 Gran Coupé.

AS24 Alpina rijdend voor

Plus puissante qu'une M8

Basée sur la M850i, l'Alpina B8 Gran Coupé s'habille d'un bouclier avant avec l'inscription de la marque ainsi que des jantes à rayons et des 4 sorties d'échappement qui font partie des fondamentaux de la marque. Dans l'habitacle, les clients ont carte blanche. Ils peuvent opter pour différents cuirs et bois de haute qualité. Seule différence avec la BMW : les insignes Alpina sur le volant et sur l'instrumentation numérique.

AS24 Alpina interieur

Sous le capot, c'est le branle-bas de combat. Le V8 de 4,4 litres et de 530 ch de la M850i recoit un turbo adapté, des refroidisseurs intermédiaires et un système d'échappement unique. Avec un changement de programmation, les Allemands arrivent à lui faire produire 621 ch et 800 Nm de couple, soit 21 ch de plus que la M8 de BMW.

AS24 Alpina statisch zij

Autobahnkönigin

Passant le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et avec une vitesse de pointe de 324 km/h, cette B8 joue dans la cour de grands. Pourtant, Alpina précise que son châssis a été taillé pour le confort sur les longs trajets plutôt que pour le Nürburgring. Ce qui devrait en faire une réelle reine de l'Autobahn, ou "Autobahnkönigin" en Allemand.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Citroën C5 X : melting-pot à la française (2021)

Actualité auto

Mohs SafariKar : excentrique, luxueuse…ou juste étrange ?

Actualité auto

Hummer EV : le SUV électrique des superlatifs

Actualité auto
Afficher plus