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Aston Martin DBX : Le sauveur

Après des mois, des années de teasing, Aston Martin vient de dévoiler le SUV promis de longue date : le DBX. Et notre premier sentiment est… le soulagement.

En effet, les images "volées" ou officielle montrant le DBX lourdement camouflé dans ses phases de tests laissaient apparaître une sorte de coupé 4 roues haut sur pattes, aux proportions pas très heureuses. Bref, nous craignions le pire. Aston nous a bien eus, avec ce qui était vraisemblablement une mule. Car voici finalement un SUV aux proportions de SUV, nous dirions même aux très belles proportions, qui réussit en plus la transposition des codes esthétiques de la marque. Un mot : waouw ! Le temps d'un instant, nous oublions la lassitude qui est la nôtre à l'égard des SUV.

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Le cas Cayenne

Et cette lassitude ne nous empêche pas de souhaiter au DBX un grand succès commercial, car n'oublions pas que sa mission est la même que celle du premier Porsche Cayenne : faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses d'un constructeur qui en a bien besoin. Car si Aston Martin vit aujourd'hui l'une des périodes les plus stables de son histoire, son avenir n'en est pas pour autant assuré. Le DBX est donc condamné au succès, d'autant qu'il a été synonyme d'énormes investissements, notamment pour la construction d'une seconde usine. Bref, si le DBX est l'assurance d'avoir encore plusieurs générations de Vantage et autres, on signe des deux mains.

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V8

Sous le capot se cache le V8 4.0 biturbo d'origine AMG, déjà utilisé par la Vantage et la DB11. Il envoie 550 ch et 700 Nm aux quatre roues via une boîte auto 9 rapports, pour catapulter les 2.200 kg du DBX de 0 à 100 en 4,5 secondes. Grâce à des suspensions pneumatiques à hauteur variable (+45 mm ou –50 mm) et à un système électronique de contrôle du roulis, l'engin devrait offrir des sensations et des performances qui ne feront pas mentir la réputation sportive du DBX. A la hauteur d'un Cayenne ou d'un Lamborghini Urus ? Nous avons hâte de le savoir.

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Pratique

En bonne britannique qu'elle est, la marque n'a négligé aucun détail pour faire du DBX une vraie Aston des familles dans laquelle il fait bon vivre. Le volume du coffre est de 631 litres, la banquette est rabattable en plusieurs partie et parmi les options, on trouve des raffinements comme un système de préchauffage de bottines de ski, ou un kit permettant de transporter des chiens dans un confort royal, et même de les doucher après une balade en forêt. La classe ultime.

L'Aston Martin DBX sera livré à partir du second trimestre 2020, son prix avoisine les 200.000€.

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Prêt pour la prochaine étape

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