Passer au contenu principal

Aston Martin Vantage Roadster : Très attendue

Depuis la naissance du coupé, on attend le cabrio. L'attente est enfin récompensée, puisqu'Aston Martin dévoile la Vantage Roadster, dont les premiers propriétaires seront livrés à temps pour l'été.

L'Aston Martin Vantage a été lancée en 2018, il a donc fallu attendre près de 2 ans pour voir apparaître sa déclinaison cabrio. La très classique sportive britannique retire le haut et adopte une capote en toile qui disparaît en à peine 6,7 secondes, opération qu'elle peut réaliser tout en roulant, jusqu'à 50 km/h. Pour cause de divers renforcements structurels, la Vantage Roadster est 60 kg plus lourde que le coupé.

Vantage Roadster 7-jpg

Automatique ou manuelle

Heureusement, ce qu'elle a sous le capot ne souffrira guère de ce petit surpoids. Comme le coupé, le Roadster peut compter sur les 510ch et 685Nm délivrés par son V8 biturbo de 4.0 litres, moteur d'origine AMG, rappelons-le. La Vantage peut ainsi abattre le 0-100 km/h en 3,7 secondes, et lorsque la capote est fermée, la vitesse de pointe est de 304 km/h. La voiture est disponible avec une boîte auto 8 rapports, ou une manuelle 7 rapports. En Allemagne, elle sera facturée au-moins 157.300€.

Vantage Roadster 12-jpg

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Dacia : La voiture électrique low cost arrive

Actualité auto

Abt Audi RS4 Avant : plus de 500 ch !

Actualité auto

Kia Sorento : Aussi en électrique

Actualité auto
Afficher plus