Audi SQ5 Sportback TDI : bourré au gazole

Audi fait évoluer la gamme de son Q5 en lui offrant un nouveau coupé sportif baptisé SQ5 Sportback TDI. Le SUV s'équipe d'un puissant V6 diesel.

Dans une autre vie et sous une génération différente, l'Audi Q5 recevait les honneurs d'introduire le premier moteur diesel puissant à la famille sportive d’Ingolstadt, le SQ5 TDI. Étrangeté à l'époque, cette motorisation est désormais devenue chose commune puisque les S4 et S6 sont également passé au gazole. Il est temps pour une nouvelle génération de SQ5 en version coupé : le SQ5 Sportback TDI.

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Sportivité au gazole

Le nouveau SQ5 Sportback cache également un V6 diesel sous son capot. Il s'équipe de l'hybridation légère à 48 volts et d'un compresseur électrique. Résultat: ce moulin de 3,0 litres produit 341 ch et 700 Nm de couple. Associé d'office à une boîte auto à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro, cette cavalerie et ce couple propulsent le SUV sportif jusqu'à 100 km/h en 5,1 secondes. La vitesse de pointe, comme d'habitude chez les Allemands, est limitée à 250 km/h.

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Touches spécifiques

L’habit du SUV sportif évolue un tant soit peu avec quelques touches spécifiques aux modèles S tels la calandre octogonale, les larges entrées d'air sur le pare-chocs avant ou encore la (fausse) quadruple sortie d'échappement sur le bouclier arrière. En option, le SQ5 Sportback TDI peut s'équiper de nouveaux feux numériques à OLED. En plus d'adopter une signature visuelle différente en fonction du mode de conduite – la police dit merci! – les segments OLED jouent aussi à l'approche de l'auto avec la fonction d'éclairage d'accueil.

Prêt pour la prochaine étape

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