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Avant-première : la nouvelle Skoda Superb ne sera pas qu’un break

Skoda prépare sa nouvelle Superb. Elle sera disponible en version break, mais aussi en version berline 5-portes. Voilà qui lui donne un sacré avantage sur sa plus grande concurrente...la nouvelle Volkswagen Passat !

Les Tchèques ne peuvent pas s'en empêcher. Dès que Skoda a un nouveau modèle en préparation, ils envoient un teaser. C'est le cas de la Superb, dont la quatrième génération sera bientôt dévoilée. On connaît déjà la silhouette de la nouvelle Superb Combi, ainsi que son habitacle. On n’avait pourtant pas encore vu la Superb berline…

Skoda Superb berline (2023) static, front view

Boutons-poussoirs

Jusqu'à présent ! Contrairement à la nouvelle Volkswagen Passat, la nouvelle Skoda Superb sera aussi disponible en berline. En effet, la nouvelle 5-portes, ou Liftback comme elle était aussi appelée, s'allonge de 4 centimètres (4,91 mètres) et s'élève de 1 centimètre (1,48 mètre) par rapport à la version précédente. Le volume du coffre augmente de 20 litres pour atteindre 645 litres, même si la nouvelle Superb Combi reste la championne incontestée du volume de coffre. Skoda a également joué sur l'aérodynamisme pour optimiser la consommation.

À l'intérieur, cette berline reprend naturellement l'habitacle de la Superb Combi. On retrouve donc une planche de bord dominée par un écran central tactile de 13 pouces, sous lequel se trouvent trois boutons rotatifs et poussoirs multifonctions, qui reçoivent chacun un autre petit écran. Le sélecteur de rapport est déplacé sur la colonne de direction, libérant ainsi la console centrale pour des rangements indispensables.

Skoda Superb berline (2023) static, rear view

Trois moteurs essence, deux diesel

Sous le capot, cette Skoda Superb reçoit trois moteurs essence et deux diesel, en plus de l'inévitable hybride rechargeable iV. Le moteur essence de base est le 4-cylindres 1,5 TSI hybride léger de 150 ch. En outre, les Tchèques proposent un autre 4-cylindres 2,0 TSI de 204 ch et un autre de 265 ch. Ce dernier est livré de série avec une transmission intégrale. L'offre diesel se compose d'un 2.0 TDI de 150 ch et d'un autre de 193 ch, également à transmission intégrale. Tous les moteurs sont associés de série à une boîte de vitesses DSG à double embrayage.

Prêt pour la prochaine étape

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