Passer au contenu principal

Avant-première: Mercedes Classe C Coupé – La star (l'étoile?) de Genève

Mercedesdévoilera à Genève cette Classe C Coupé, avec laquelle l'Etoile entend tailler des croupières aux BMW 3et Audi A5 (target=undefined).

La première mondiale de la Classe C Coupé aura lieu début mars, mais à partir de là tout ira très vite puisqu'elle sera dans les concessions avant la fin du printemps.

La Classe C Coupé affiche l'élégance classique de Mercedes, avec une touche de sportivité. Les bas de caisse et les boucliers légèrement retravaillés lui procurent un petit supplément de dynamisme. Par rapport à la berline, le coupé est 4 centimètres plus bas.

4 places

L'habitacle est très largement basé sur celui de la Classe C récemment renouvelée. La plus grande différence se trouve à l'arrière, où Mercedes a opté pour deux sièges individuels au lieu d'une banquette classique 3 places. Selon la tradition coupé de la marque, les petites vitres latérales arrière peuvent être baissées.

5 moteurs

Au départ, Mercedes proposera cinq mécaniques. La C180 de 156 ch sera l'accès de gamme essence, suivie de la C250 (avec le même moteur 1.8) de 204 ch. La C350 revendique 306 ch. Côté diesel, on trouve la C220 CDI de 170 ch et la C250 CDI, à moteur 2.1 de 204 ch. La C220 CDI est annoncée pour 4,4 l/100 km. Toutes les versions reçoivent d'office un système Stop/Start.

Les prix sont encore à définir.(mb)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250508 Ferrari 296 Speciale Header

Ferrari 296 Speciale : bien plus spéciale qu’elle n’y paraît (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Audi A6 01

L’Audi A6 se décline en hybride rechargeable (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Tweedehands Header

Analyse : les électriques d’occasion deviennent plus abordables (2025)

Actualité auto
Afficher plus