Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Bénédiction ou sacrilège : cette Aston Martin DB6 est...électrique !

L'avenir des ancêtres ? Certains diraient qu'il pourrait être électrique. La société britannique Lunaz Design le prouve en électrifiant l'emblématique Aston Martin DB6 !

Si vous êtes amateur de voitures anciennes, fermez les yeux. En effet, la société britannique Lunaz Design a mutilé cette Aston Martin DB6 pour de bon. En revanche, si vous avez envie d'une telle voiture de collection électrique, n'hésitez pas à lire la suite.

Bons baisers d’Angleterre

Y a-t-il quelque chose de plus beau qu'une Aston Martin DB6 des années 1960 ? Pas selon James Bond, vu qu’elle partage son design avec la DB5. Il serait donc dommage que cette voiture britannique soit reléguée aux musées ou dans un garage à portes fermées. Ce n'est pas nécessaire selon Lunaz Design qui a la solution pour conduire cette beauté pour toujours : l’électrification.

Lunaz-Aston-Martin-DB6 01

C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté des voitures anciennes électrifiées. Visuellement, impossible de le savoir. On l’a déjà vu avec le Range Rover Classic et la Bentley S2 Continental que Lunaz Design a réussi à électrifier.

Forte augmentation de la puissance

Mais qu'est-ce que l’électrification apporte à une Aston Martin DB6 ? Eh bien, un sérieux coup de pouce en termes de performances. Le 6-cylindres en ligne de 4,0 litres de 282 ch est donc remplacé par un puissant moteur électrique de 375 ch sur l'essieu arrière. Le son ne sera pas aussi emblématique, mais elle sera beaucoup plus rapide à l'avenir.

Lunaz-Aston-Martin-DB6 03

En ce qui concerne les autres spécifications techniques, Lunaz Design reste vague. On sait cependant que les batteries utilisées vont de 80 kWh à 120 kWh. Cela devrait permettre à cette DB6 d'avoir une autonomie considérable. Même en tant qu'amateur de vieilles voitures, on ne peut nier qu'il s'agit en fait du meilleur des deux mondes. Détail douloureux, elle coûtera environ un million d'euros. Oh my god !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

kia ev6 667

Nouveauté : la Kia EV6 fait l'objet d'un facelift (2024)

Actualité auto
caterham seven 485 csr final edition 68

Caterham 485 Final Edition : la dernière Caterham à moteur atmo (2024)

Actualité auto
Volkswagen-California-2024-INTRO

À temps pour l’été : le nouveau Volkswagen California (2024)

Actualité auto
Afficher plus