Bentley passera sa gamme entière à l'électrique en 2030

Bentley a dévoilé sa nouvelle stratégie Beyond100 qui a pour but d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030. Pour ce faire, la marque de luxe anglaise passera progressivement à l'hybridation pour ensuite ne produire que des voitures électriques d'ici 2030.

Alors que, dans l'esprit de certain, les Bentley sont toujours faites de cuir et de bois, tout en étant propulsées par d'énormes V8, la marque veut changer cette image. En présentant sa stratégie Beyond100, Bentley se fixe l'objectif de la neutralité carbone d'ici 2030.

Du pétrole à l'électron

C'est un changement dramatique. La marque elle-même en est bien consciente. Passer du plus gros producteur de moteurs à 12-cylindres au monde à une gamme entièrement électrique ne sera pas chose facile. Cela étant, tout commencera dès l'année prochaine avec l'introduction de deux modèles hybrides rechargeables.

Par la suite, Bentley développera d'autres modèles plug-in en parallèle de modèles 100% électriques, dont le premier arrivera en 2025. Le but final étant de transformer la gamme entière afin qu'elle ne roule qu'à l'électron d'ici 2030.

Assemblage écologique

La marque anglaise, filiale du Groupe Volkswagen, continue dans sa pensée écologique. Eh oui, la neutralité carbone ne passe pas que par les véhicules, il faut aussi prendre en compte leur production. Ainsi, l'usine emblématique de Crewe est devenue la première unité d'assemblage automobile de luxe en Angleterre neutre en carbone.

D'ici 2030 pourtant, d'autres améliorations y seront apportées, notamment dans le traitement des eaux usées et des plastiques. Cependant, n'ayez crainte. Électriques ou pas, Bentley continuera toujours à produire de voitures de luxe, comme elle le fait depuis 100 ans !

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260430 Leapmotor B05 header

Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)

Après les SUV, Leapmotor décide de faire de l’ombre aux compactes électriques européennes. La B05 débarque avec près de 500 km d’autonomie et un équipement complet pour une bouchée de pain…

Lire la suite
Leapmotor B05 : coup dur pour les compactes électriques européennes ? (2026)
BEBE20260430 Audi Q4 header

L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)

Après les Skoda, VW et Cupra, l’Audi Q4 électrique bénéficie enfin des dernières améliorations de la plateforme électrique du groupe. Pour célébrer, il s’offre une toute nouvelle planche de bord !

Lire la suite
L’Audi Q4 s’offre une nouvelle planche de bord et plus d’autonomie (2026)
BEBE20260423 Mercedes C-Klasse header

La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)

Mercedes dévoile sa nouvelle Classe C et, comme le GLC, elle devient 100% électrique. La marque à l’étoile ne fait rien à moitié car la berline embarque une grosse batterie de 94,9 kWh pour une autonomie de 760 km. Sans oublier la calandre illuminée et un énorme écran à l’intérieur..

Lire la suite
La Mercedes Classe C passe à l’électrique avec une autonomie folle (2026)