Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW Concept Touring Coupé, la Z4 Coupé dont on rêve (2023)

Au Concorso d'Eleganza à Villa d'Este en Italie, BMW présente ce Concept Touring Coupé. En d'autres termes, la Z4 Coupé qu’on rêve de voir entrer en production.

Depuis des années, BMW est régulièrement présent au concours d'élégance du nord de l'Italie, à la Villa d'Este, sur les rives du lac de Côme. En tant que co-organisateurs, les Allemands s'enorgueillissent également de présenter régulièrement quelque chose d'exclusif, en contraste avec tous les vieux classiques. Cette année, il s'agit du Concept Touring Coupé, le successeur spirituel de quelques illustres prédécesseurs.

BMW Concept Touring Coupé (2023) static, side view

Z3 Coupé

En 1998, BMW a lancé la Z3 Coupé, une variante fermée de son roadster Z3. Un modèle qui a ses partisans et ses détracteurs, car son design n'a pas plu à tout le monde. Néanmoins, les Allemands ont aussi créé une version fermée de son successeur, la première Z4. Le modèle actuel n'a pas de version coupé - à moins, bien sûr, qu’on compte la Toyota GR Supra...

BMW Concept Touring Coupé (2023) static, rear view

Sparkling Lario

Ce BMW Concept Touring Coupé montre maintenant à quoi pourrait ressembler une Z4 fermée de la génération actuelle, à commencer par la Z4 M40i de 340 ch. L'équipe de design a de nouveau résolument opté pour une ligne de break de chasse et a déclaré avoir également intégré des influences de la 328 Mille Miglia Touring Coupé. La teinte gris Sparkling Lario et les jantes (20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière) ont été développés spécifiquement pour le Concept Touring Coupé.

BMW Concept Touring Coupé (2023) boot

Ne jamais dire jamais

À l'intérieur, c'est surtout la finition qui attire l'attention. Le Concept Touring Coupé est équipé d'un habitacle en cuir à deux nuances de brun, réalisé par le spécialiste italien du cuir Poltrona Frau. La cerise sur le gâteau est l'ensemble de bagages qui s'insère dans le coffre magnifiquement stylisé. BMW ne prévoit pas de mettre ce Concept Touring Coupé en production, mais bien sûr, il ne faut jamais dire jamais...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Dacia-Spring-2024-facelift 01

La Dacia Spring se métamorphose (2024)

Actualité auto
CUPRA Born VZ 01

Cupra Born VZ : sportive électrique de 325 ch (2024)

Actualité auto
2024 02 13 ranger ms rt 2 8495

Ford Ranger MS-RT : pick-up sportif (2024)

Actualité auto
Afficher plus