Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW Série 8 : un facelift mais pas d’énorme calandre

BMW donne à sa Série 8 une subtile cure de rajeunissement. Le constructeur renonce l’énorme calandre, mais un autre tour de magie fait que le nez se distingue davantage...

Croyez-le ou non, la Série 8 existe depuis quatre ans. Par souci de clarté, on parle de la génération actuelle du modèle, car le nom remonte en fait au grand coupé BMW des années 90. Les feux dissimulés de ce dernier ne lui seront pas rendu avec le facelift de la Série 8 actuelle, bien que les Allemands jouent avec d'autres lumières pour donner à leur coupé supérieur un peu plus de présence.

Se démarquer ou pas ?

La discussion sur cette Série 8 actualisée commence également par la calandre, mais cette fois, cela n'a rien à voir avec sa taille. Au lieu de les agrandir, BMW y ajoute des lumières LED pour que les lamelles ressortent mieux la nuit. Le grand avantage est que cette fonction, contrairement à la giga-grille d'une Série 4, par exemple, peut être désactivée manuellement via le système d'infodivertissement. Histoire d’être un peu plus subtile.

BMW 8 Reeks grille 2022

M Sport de série

La calandre éclairée est également le changement extérieur le plus frappant de la Série 8 renouvelée, car sinon le coupé se limite à quelques lignes plus nettes sur les flancs, à l’avant et l’arrière. En outre, l’Allemande bénéficie d'une gamme de couleurs étendue avec un nouveau gris mat, quelques tons bleus classiques et une nouvelle peinture verte. La gamme de jantes a également été revue, et désormais, chaque Série 8 est équipée de série du pack M Sport.

BMW 8 Reeks Achter 2022

Poussée de croissance numérique

À l'intérieur, l'équipement de série a encore été modifié, puisque la Série 8 ne se trouvera plus sans palettes derrière le volant, sans sièges électriques en cuir ou sans volant M. L'écran de l’instrumentation subit également une petite poussée de croissance : auparavant, il mesurait 10,25 pouces, alors qu'à partir du facelift, il sera de 12,3 pouces.

BMW 8 Reeks cabrio 2022

Recette familiale

Sous la peau, tout reste identique et il n'y a rien de mal à cela. Par exemple, 840i est équipées d'un six en ligne essence de 3,0 litres, qui transmet sa puissance aux roues arrière. Moyennant un supplément, elle peut être équipée de la transmission intégrale xDrive. La seule version diesel, la 840d xDrive, a toujours cette transmission à quatre roues motrices dans sa poche, et bénéficie également d'une assistance mild-hybrid. Ceux qui veulent encore plus trouveront également un moteur V8 de 4,4 litres développant 530 ch dans les modèles M850i et M850i xDrive. Enfin, il y a la M8 Compétition, qui développe 625 ch à partir du même bloc et combine cela avec un look distinctif et une suspension plus sportive.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus