Passer au contenu principal
Lada Granta airbags (2022) banner

Bonne nouvelle : Lada équipe ses voitures d’airbags !

À nouvelle semaine, nouvelle blague sur les Lada : les Russes ont annoncé que la Lada Granta serait à nouveau disponible avec des airbags. Eh oui, une voiture sans airbags en 2022...

Ils l’ont bien cherché : les Russes ressentent les conséquences de leur invasion de l'Ukraine. Demandez à Lada et AvtoVaz. Après l'invasion, la marque automobile d'origine russe a vu le soutien de son propriétaire Renault disparaître comme neige au soleil, entraînant l'arrêt brutal des chaines de productions Lada et la recherche de fournisseurs locaux par les Russes.

Parties cruciales et moins cruciales

La production de modèles tels que les Granta, Niva, Vesta et Largus a été interrompue pendant un certain temps. Entre-temps, les lignes de production des Granta et Niva ont été relancées, mais non sans obstacles. Par exemple, la Granta a dû se passer de pièces cruciales et moins cruciales comme l'ABS, les airbags, les tensionneurs de ceinture, la climatisation, etc.

Mais c'est désormais du passé, car Avtovaz annonce aujourd'hui que la Lada Granta est à nouveau équipée d'airbags. Chaque Granta à partir de l'année modèle 2023 est désormais équipée de deux airbags de série. Auparavant, la Granta Classic dépouillée avait encore eu le privilège de disposer de la climatisation. On peut difficilement faire plus décadent que ça…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus