Bonne nouvelle : Toyota revient avec un grand coupé à moteur essence (2025)

Cela aurait été impensable il y a deux décennies : la seule marque qui propose de nos jours des bombinettes de rallye, un léger coupé sportif à moteur boxer et même un coupé doté d’un six en ligne et d’une boîte manuelle…c’est Toyota ! La gamme de sportive accueillera un nouveau membre ce vendredi…
Une pour Toyota, l’autre pour Lexus
Une fois n’est pas coutume : Toyota et Lexus partagent le lancement d’un nouveau modèle. Ce ne sera pas n’importe lequel, puisque le groupe annonce l’arrivée d’un coupé sportif doté d’un moteur à essence. Il devra succéder aux Toyota 2000GT et Lexus LFA, mais les Japonais ne pleurent pas devant un challenge.
Pour l’instant, il faut se contenter d’une image teaser qui présente trois silhouettes. Celle du premier plan présente clairement une signature visuelle signée Lexus, tandis que l’autre semblera réservée à Toyota. La troisième pourrait bien être une version extrême…
Doit-on voir sous ces trois formes la version de production de la mule d’essai qui roulait au Goodwood Festival of Speed cet été ? Vu les proportions, le long capot et la largeur, on serait prêt à le parier. Nous étions présents à Goodwood cet été et on peut vous affirmer qu’il s’agit d’un beau V8 sous le capot. Ou alors, Toyota fait des merveilles avec un V6 essence. On est impatients d’être vendredi…
Tous les articles
Voir tout
La Chine représente près de 40% du marché automobile mondial

La Leapmotor A10 montre que l'Europe ne peut pas suivre
