Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Bugatti l'a annoncé ce week-end : la Chiron du record, qui a récemment dépassé la barre des 300 miles à l'heure, va être produite en série limitée.

C'est le patron de la marque Stefan Winkelman qui l'a annoncé en personne ce weekend, devant un parterre de clients par définition – très – fortunés : la Chiron 300+, inspirée comme son nom l'indique de celle qui a établi le record de vitesse, sera bel et bien produite.

Long Tail

La 300+ sera la copie conforme de celle qui a été chronométrée à 490 km/h : même carrosserie en carbone apparent, même jantes en magnésium, même moteur de 1.600 ch, et surtout même poupe allongée, ce qui fait de la 300+ une Bugatti Chiron Long Tail. Les clients pourront choisir d'équiper leur exemplaire d'un seul siège et d'un arceau cage, comme la voiture du record, ou de deux sièges, sans arceau, ce qui revient à peu près au même au niveau du poids. Petite bizarrerie tout de même : le constructeur a décidé de limiter électroniquement la vitesse de pointe à 440 km/h, ce qui fait 273 miles à l'heure. La Chiron "300 Plus" est donc en réalité une Chiron "300 moins". Mais bref, ne nous arrêtons pas à ce genre de détail technique insignifiant, ce serait mesquin…

08 ss300p ehra-lessien

Facturée 3,5 millions d'euros hors taxe, la Chiron 300+ sera produite à 30 exemplaires. Mais il n'en reste déjà que 29, car un client s'est empressé de signer un bon de commande immédiatement après l'annonce de la production.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Jaguar F-Type: Sauvons le coupé !

Actualité auto

Schmidt OSS Project Blitz : Porsche 912 électrique

Actualité auto

Dacia Duster : une Papamobile façon Aldi

Actualité auto
Afficher plus