Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Changement de nom : l'Audi A1 Citycarver va être rebaptisée

La version « crossover » du plus petit modèle d'Audi a un nouveau nom. On ne dit plus A1 Citycarver, mais A1 Allstreet.

L'Audi A1 Citycarver ne vous dit peut-être pas tout de suite quelque chose. Il s’agit de la version baroudeur de la plus petite des Audi qui a rejoint les rangs fin 2019. La Citycarver était censée attirer davantage d'acheteurs vers l'Audi d'entrée de gamme avec une recette qui a fait ses preuves : une garde au sol accrue, des garnitures plus robustes et une protection supplémentaire autour des passages de roue. Mais en fin de compte, ça s'est arrêtée quand il s'est agi de la reconnaissance de la marque.

Audi A1 Allstreet (2022) rijdend, vooraanzicht

Ne l'appelez pas Q1

Parce que l'A1 Citycarver n'avait pas la traction intégrale Quattro, et n'était donc pas une A1 Allroad. De plus, elle conservait le design de l'A1 et n'était donc pas assez distinctive visuellement pour être baptisée Q1. Enfin, Audi a toujours un Q2 dans ses rangs, un modèle complètement différent. Mais la sauce Citycarver n'a janais vraiment prise…

Audi A1 Allstreet (2022) rijdend, achteraanzicht

Lien avec Allroad

Voilà doit changer maintenant, car avec un effet presque immédiat, l'Audi A1 Citycarver sera rebaptisée Audi A1 Allstreet. Là encore, un nom qu'Ingolstadt n'a jamais utilisé auparavant, mais qui devrait permettre de renforcer le lien avec les modèles Allroad à quatre roues motrices. Audi espère ainsi donner un nouvel élan à la A1 crossoverifiée, bien qu'Ingolstadt ait déjà fait savoir que la génération actuelle de l'A1 n'aura pas de successeur direct à l'avenir.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M3 CS (2023) banner

BMW M3 CS : paroxysme de la M3

Actualité auto
Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus