Concept car: Audi Quattro Sport E-Tron – Les années '80 sont de retour

On nous avait jadis promis que l'Audi Quattro Concept n'allait pas rester qu'une idée sans suite. Début septembre à Francfort, Audi nous montrera la nouvelle étape: la Quattro Sport E-Tron. La Quattro Coupé des années 80 est donc vraiment de retour.

Hélas, nous devons pour le moment nous contenter de crayonnés. Mais nous nous souvenons parfaitement qu'il y a quelques années, nous avions pu conduire un prototype de développement de la Quattro Concept. Et aussi qu'à l'époque, les ingénieurs Audi nous avaient dit: "Tout à l'heure, le patron (M. Winterkorn) vient aussi la conduire. Et s'il la trouve bien…" Le nouveau concept Quattro Sport que voici est donc une bonne indication du fait que Monsieur Winterkorn semble avoir apprécié la voiture.

Avec la Quattro Sport, Audi fait référence à la version la plus extrême de la légendaire Urquattro. Et sachant qu'elle porte aussi le label électrique E-Tron, on ne s'étonnera pas de trouver sous la robe une combinaison de V8 et de moteur électrique lâchant plus de 700 ch. Le 5 cylindres turbo que nous avions essayé à l'époque revendiquait déjà 408 ch.

La Quattro devrait être produite en série limitée en 2016. La Sport Quattro originelle n'avait elle-même été produite qu'à 200 exemplaires. En son temps, elle coûtait l'équivalent de 200.000€. (mh/jd/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Audi

Trouvez une Audi Quattro Sport E-Tron d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Audi Quattro Sport E-Tron ainsi qu'une sélection d' occasion

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260924 Mercedes C-Klasse header

Mercedes Classe C 300 Electric : un peu moins chère (2026)

La Mercedes Classe C électrique n'était jusqu'ici accessible qu'en version puissante, avec la facture qui lui correspond. La marque à l'étoile corrige le tir avec une C 300 4MATIC plus abordable, moins puissante et avec 688 km d’autonomie.

Lire la suite
Mercedes Classe C 300 Electric : un peu moins chère (2026)
BEBE20260924 Ceer Exobot header

Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)

On connaissait l'Arabie saoudite pour son pétrole. Voilà qu'elle veut aussi nous vendre des voitures électriques — et pas des timides. Avec l'Exobot, la jeune marque Ceer joue d'emblée dans la cour des monstres sacrés, avec des performances à faire rougir n'importe quelle supercar européenne.

Lire la suite
Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)
BEBE20260917 Volvo header

Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)

En l'espace de quelques jours, Volvo a dégainé pas moins de 5 nouveautés. Le XC40 et ses frères électriques EX40 et EC40 s'offrent un coup de jeune bien mérité, tandis que les XC60 et XC90 ajoutent une énorme batterie à leur motorisation hybride rechargeable.

Lire la suite
Volvo renouvelle une bonne partie de sa gamme (2026)