Concept car: Mercedes Concept A – Toute Puissante

La troisième génération de Classe A est annoncée. Mercedesen donnera un avant-goût au Salon de Shanghai sous forme de ce Concept A. A couper le souffle!

Il nous faudra toutefois attendre encore un an avant de découvrir la version définitive de la Classe A, mais ce Concept A donne déjà une idée assez précise de ce à quoi on peut s'attendre. Et le changement de style est marquant.

La personnalité glisse de la petite auto pratique à la désirable chose pleine de style. Avec cette nouvelle Classe A, la Minirisque fort d'avoir du fil à retordre. Cela ne signifie pas pour autant que Mercedes ne veut plus d'une petite boîte à malice dans sa gamme. Mais cette tâche sera désormais réservée à la Classe B (target=undefined), que l'on devrait découvrir fin 2011, début 2012.

Puissante

Les nouvelles A et B partageront la plateforme MFA de Mercedes, avec moteur transversal et transmission avant. Avec ce Concept A, Mercedes en profite pour introduire un nouveau moteur essence, 4 cylindres, Turbo, fort de 210 ch. Il sera associé à une boîte double embrayage, une première chez Mercedes.

Les chiffres de consommations ne sont pas encore annoncés mais avec les 4 cylindres diesel existants et l'application des technologies BlueEfficiency, elles devraient officiellement avoisiner les 4 l/100 km.

Flashy

L'intérieur du concept donne lui aussi un aperçu de l'habitacle de la future A, même si on imagine qu'il sera moins flashy que celui de cette version de show. Mais des éléments comme les compteurs ou les ouïes de ventilation au look de réacteur de jet semblent par contre prêts pour la production.

Bref, nous avons là une étude de style intéressante, qui nous fait saliver dans l'attente de la nouvelle Classe A.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mercedes

Trouvez une Mercedes Concept A d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mercedes Concept A ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus