Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Condamné par contumace : Euro NCAP juge le Dacia Jogger sans qu’il soit présent

Euro NCAP a crash-testé le Dacia Jogger et lui a attribué une étoile. Enfin, à proprement parler, le Jogger n’était même pas présent…

L'organisation de sécurité Euro NCAP crash-test régulièrement les nouvelles voitures afin d’évaluer leur sécurité avec un maximum de cinq étoiles. Ces dernières années, les exigences pour atteindre ce maximum sont devenues assez strictes et il devient plus difficile que jamais pour les marques petit budget d'obtenir un score élevé.

Question de budget

Demandez à Dacia, par exemple. L'année dernière, la Sandero Stepway a reçu à peine deux étoiles à l'Euro NCAP et la Spring électrique une seule. Non pas parce que les voitures sont terriblement dangereuses, mais parce que les Dacia sont un peu victimes de leurs propres choix budgétaires. Dacia n'offre pas (encore) la plupart des systèmes de sécurité qu'Euro NCAP souhaite voir apparaître afin d'attribuer une note maximale.

Dacia Jogger Euro NCAP 2

Avertissement de ceinture de sécurité

La dernière victime roumaine est le Jogger. La nouvelle familiale à 5 ou 7 places a été à peine notée à une étoile par Euro NCAP. Elle se fait surtout taper sur les doigts pour son avertissement concernant la ceinture de sécurité. La troisième rangée de sièges n'en est pas dotée et les airbags latéraux ne se prolongent pas jusqu'à l'arrière. Suffisamment pour qu'Euro NCAP déduise une étoile du score de la Sandero Stepway, sur laquelle le Jogger est basé, et qu'il ne reste donc qu'une étoile.

Plate-forme identique

Curieusement, l'organisme de sécurité s'est largement appuyé sur les crash-tests de la Sandero Stepway pour calculer le score du Jogger. "La plateforme est identique", déclare Euro NCAP et cela serait une raison suffisante pour supposer les mêmes résultats. En d’autres mots : le Jogger ne s'est pas écrasé contre un mur, mais son équipement de sécurité a été inclus dans le calcul.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M3 CS (2023) banner

BMW M3 CS : paroxysme de la M3

Actualité auto
Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus