Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Dacia : La voiture électrique low cost arrive

Le prix pourrait bientôt ne plus en être un obstacle à l'achat d'une voiture électrique. Dacia, la marque "à moins de 10.000€", se préparerait à se jeter dans le grand bain.

C'est le média anglais AutoCar qui l'annonce sur son site web : Dacia aurait confirmé qu'un modèle 100% électrique allait intégrer sa gamme. Mais ce n'est pas pour tout de suite : on parle pour le moment d'un lancement en 2021, voire 2022.

Renault-City K-ZE-2020-1280-03

Minimum syndical

Si Dacia propose une voiture électrique, elle devra forcément être moins chère que les autres. Et pour être moins chère, il faudra qu'elle adopte la même philosophie que les autres Dacia : se contenter d'offrir ce dont les gens ont vraiment besoin. Les rumeurs parlent donc d'un moteur électrique de seulement 45 ch et 112 Nm, d'une vitesse de pointe de 105 km/h et d'une autonomie d'un peu plus de 200 km. Tous ces chiffres sont cependant théoriques, et pourraient bien être adaptés pour mieux coller à nos réalités. Et d'où sortent-ils, ces chiffres ? De ce qui servira de base à la Dacia électrique.

Renault-City K-ZE-2020-1280-0c

Renault Chinoise

Cette base est un petit crossover plutôt basique que Renault commercialise actuellement en Chine sous sa propre marque : le City K-ZE. Mais à bien y regarder, ce petit engin affiche plus de points communs avec les Dacia qu'avec les Renault que nous connaissons. Le style extérieur général un peu à la Sandero Stepway, les poignées de porte, la console centrale et son écran tactile, les commandes de climatisation, les ouïes de ventilation, la qualité des plastiques (autant qu'on puisse en juger sur les photos), etc. A croire que c'est en fait Dacia qui l'a conçu.

Tient-on la première voiture électrique à moins de 20.000€ ? Réponse dans 2 ans.

Renault-City K-ZE-2020-1280-0e

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes C-111 II : Le labo roulant a 50 ans

Actualité auto

Skoda : comment garder le virus loin de votre voiture ?

Actualité auto

Coronavirus : Les constructeurs demandent de l'aide

Actualité auto
Afficher plus