
Dacia : nouvelle motorisation hybride, 4x4…et LPG ! (2025)
Cela faisait un petit temps que Dacia nous annonçait une « nouveauté pour la version à quatre roue motrice » des Duster et Bigster. Voilà qui est désormais chose faite, puisque les versions 4x4 passent à l’hybride. Mais pas que…
Hybride 4x4
La gamme de motorisations des Bigster et Duster était déjà composée d’une version hybride, ainsi que d’une variante à transmission intégrale. Ce qui manquait était la combinaison des deux. La nouvelle motorisation ne combine pourtant aucun élément technique des deux versions actuelles… Pour cette nouvelle variante, Dacia a décidé de prendre comme base son nouveau moteur 3-cylindres de 1,2 litre. Il est d’office couplé à une nouvelle transmission double embrayage 6-rapports et à un système hybride 48 volts. L’électricité générée est utilisée pour alimenter un petit moteur électrique (31 ch) sur le train arrière. Résultat : l’ensemble offre une puissance combinée de 154 ch et la transmission intégrale.
1 500 km d’autonomie grâce au LPG
Non content d’offrir sa première variant hybride 4x4, Dacia ajoute un réservoir de LPG dans le coffre de 50 litres. Combiné au réservoir essence, de 50 litres lui aussi, cela confère aux SUV Dacia une autonomie…de 1 500 km ! Qui plus est, le LPG est moins cher à la pompe et moins polluant. Gagnant-gagnant : cette nouvelle motorisation affiche des émissions de CO2 de seulement 116 g/km.