Passer au contenu principal
AS24 Dacia banner

Dacia Spring : toutes les infos sur l'électrique abordable

Dacia dévoile son premier modèle 100% électrique et, comme à l'accoutumée avec la marque roumaine, elle prône le low-cost. Sa batterie de 27,4 kWh lui confère une autonomie de 230 km pour moins de 20 000 €.

Après avoir fièrement annoncé qu'ils allaient produire la voiture électrique la moins chère du marché, les Roumains et les Français de chez Dacia ont tenu leur promesse. En France, cette nouvelle Spring est disponible à partir de 16 990 €. Une facture qui peut même être réduite à 12 403 € grâce au bonus écologique de l'état !

AS24 Dacia achter

Vous avez le temps ?

Cela étant, pour ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à des performances incroyables…ni même moyennes. Eh oui, malgré son poids plume de 970 kg, les 45 ch et 125 Nm de couple du moteur électrique emmèneront cette Dacia Spring jusqu'à 100 km/h en…19,1 secondes ! Son terrain de jeu sera donc la ville, pas trop vallonnée de préférence, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Pourtant, ces performances ont un avantage sur la consommation. D'après Dacia, la batterie de seulement 27,4 kWh confère à cette compacte une autonomie de 230 km selon le cycle WLTP. Si vous restez en ville, elle pourrait même monter jusqu'à 305 km.

AS24 Dacia dashboard

3 versions

Sur une prise de courant conventionnelle, cet accu prendra 13h30 pour se remplir complètement. Heureusement, la charge rapide à courant continu est également disponible. Le temps de charge jusqu'à 80% est alors réduit à 56 min.

En France, la Dacia Spring sera disponible en trois versions. L'entrée de gamme "Confort" aux prix tout doux susmentionné, une version "Confort Plus" qui apporte un écran de 7" avec navigation et une roue de secours, et enfin une version utilitaire avec un volume de chargement de 1.100 litres. Les pré-commandes commenceront le 20 mars et les premières livraisons sont attendues pour l'automne.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus