Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

EQE, EQS AMG, EQS Maybach et EQG : le nouveau quatuor électrique de Mercedes!

Mercedes présente pas moins de 4 (!) nouveaux modèles électriques au Salon de l'automobile de Munich. Deux d'entre eux entrent directement en production, les autres sont encore au stade de concept-car.

Si vous avez vécu sous un rocher : en 2021, Mercedes abritera ses modèles électriques sous la ligne EQ. Actuellement, il existe les EQA, EQB, EQC, EQS et EQV. Au Salon de l'automobile de Munich (IAA), les nouveautés de Mercedes n'ont pas manqué, et c'est pareil pour sa gamme EQ. La marque à l'étoile a présenté pas moins de 4 nouveaux venus !

Mercedes-AMG EQS 53

Mercedes-AMG EQS Il était écrit dans les étoiles que le vaisseau amiral EQS (l'alternative électrique à la Classe S) serait le premier de la famille EQ à recevoir le traitement AMG. Le résultat est la Mercedes-AMG EQS 54 4Matic+, une limousine électrique de 750 ch capable de franchir la barre des 100 km/h en 3,4 secondes et de parcourir 580 kilomètres grâce à sa batterie de 107,8 kWh. Pas aussi rapide qu'une Tesla Model S Plaid, mais bien mieux finie…

Mercedes EQE

Mercedes EQE Là où l'EQS reste le porte-drapeau du manager de l'entreprise, l'EQE veut se présenter comme le choix logique pour les cadres supérieurs. En bref : l'EQS...mais une taille en dessous ! Tout comme la Classe E est une petite Classe S. Dans un premier temps, Mercedes prévoit une variante avec une batterie de 90 kWh couplée à un moteur électrique de 292 ch et un couple de 530 Nm sur l'essieu arrière. Cela lui donne une autonomie théorique de 660 km. Mercedes commencera les livraisons à la mi-2022.

Concept Mercedes-Maybach EQS

Mercedes EQ Concepts

Si AMG a une variante EQ, alors Maybach en aura une aussi ! À l'IAA Mobility, Mercedes dévoile le concept-car d'un produit à venir. Remarquable : le Concept EQS Maybach n'est pas basé sur la berline EQS sur un SUV. Il est donc clair que l'EQS se déclinera bientôt en plusieurs versions. Le concept-car est déjà somptueusement paré d'accents chromés et l'intérieur est somptueusement drapé de cuir. Mercedes ne dit pas un mot sur les spécifications ou le prix. Si vous devez le demander...

Concept Mercedes EQG

Mercedes EQG Les puristes ont des frissons ! Car, oui, l'emblématique Geländewagen de la marque allemande aura bientôt droit lui-aussi à l'électricité. L'EQG n'est actuellement présenté que comme un concept, mais le modèle de production ne sera pas très différent. Les détails techniques - outre le châssis échelle - ne sont pas encore disponibles. Mercedes se targue toutefois que cette version électrique devrait également être capable de s'attaquer au légendaire parcours tout-terrain de Schöckl à Graz, en Autriche, avec deux doigts dans le nez.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Rétro-tastique : Peugeot "Gruau" 505, l'étrange pick-up des '80s

Actualité auto

Arrêtez tout : Lada a un nouveau logo !

Actualité auto

Ford Fiesta : rajeunissement en version Active, Van et ST (2021)

Actualité auto
Afficher plus