
Essai: BMW 518d – Pas du tout la 5 du pauvre
Nous avions hâte de faire connaissance avec la nouvelle BMW 518d, pour la simple raison que la précédente génération nous avait complètement charmés. Et nous avions rendu les clés en pensant qu'on n'a pas besoin de beaucoup plus qu'une 518d pour être heureux. Nous étions donc curieux de voir si la nouvelle génération allait pouvoir nous refaire le coup.
Bruits mécaniques
Notre curiosité était d'autant plus grande que jusqu'à présent, la Série 5 est loin de nous avoir impressionnés. Sur le plan qualitatif, elle a marqué un net recul par rapport à sa devancière, et cette constatation contraste cruellement avec les efforts pourtant fournis par le constructeur pour améliorer la qualité de ses produits, X5 en tête. Mais la Série 5 ne semble pas avoir été concernée par ces efforts, et c'est principalement au niveau de l'insonorisation qu'on le remarque. Par exemple, les montants de toit sont complètement creux, ce qui transmet sensiblement plus de bruits mécaniques et de roulement dans l'habitacle. En tout cas, à un niveau auquel on ne s'attend pas dans cette catégorie. La 518d vibre elle aussi, comme les autres. Sans que ça en soit gênant, admettons, mais quand-même: on ne devrait pas l'entendre à ce point.
D'autres attentes
La BMW 518d est en quelque sorte une version "light" de la 520d. Elle revendique 150 ch au lieu de 190, et le couple est lui aussi réduit, passant de 400 à 350 Nm. Mais du coup, le conducteur nourrit d'autres attentes, auxquelles la 518d répond finalement assez bien. La voiture cède par exemple 1,1 seconde à la 520d ans l'exercice du 0 à 100 mais dans la vraie vie, un score de 8,8 secondes est bien assez satisfaisant. De plus, avec sa boîte auto 8 rapports, la voiture a toujours de quoi se choisir une bonne démultiplication, et ajoutons que les passages de rapports sont très rapides.
Moins chère
La 518d a encore un autre avantage par rapport à la 520d: elle émet moins de CO2, 116 g/km au lieu de 119. Et dans le calcul fiscal, ça compte. Elle est aussi près de 1.700€ moins chère à l'achat (à partir de 45.850€), une somme qu'on pourra consacrer aux options. Car n'oublions pas que la facture d'une Série 5 monte vite. Le Business Innovation avec navigation, commande gestuelle et aide au parking coûte par exemple 3.700€.
Economique
Lorsqu'on engage le mode Eco, on a l'impression que chaque cheval de la 518d est muselé, mais ils ne le sont pas pour rien. Moyennant une conduite vraiment anticipative, on peut voir la conso moyenne descendre jusqu'à 5,1 l/100 km, de quoi parcourir plus de 1.000 km avec un plein.
Bref, nous sommes aussi fans de la nouvelle 518d que de l'ancienne. Tout ce qu'on espère, c'est que pour la prochaine génération, BMW remettra la qualité de finition de la Série 5 à niveau.
BMW 518d |
---|
Moteur : 4 cyl. turbo diesel, 1.995cc |
150 ch à 4.000 t/min |
350 Nm à 1.750 t/min |
0-100 km/h : 8,8 secondes |
pointe : 235 km/h |
Conso : 4,4 l/100 km |
Moyenne de l'essai : 5,6 l/100 km |
CO2 : 116 g/km |
Prix: 45.850€ |
Offres à la une
-
BMW X1 sDrive 18d 150 Business Design Garantie 6 mois incluse
€ 15 980,-- 127 842 km
- 05/2018
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59650 Villeneuve-d'Ascq -
BMW 116 116d pack business bva
€ 16 500,-- 158 000 km
- 09/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-93150 LE BLANC MESNIL -
BMW 316 i
€ 10 600,-- 118 000 km
- 09/1989
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75013 PARIS -
BMW 116 SERIE 116D Lounge 116 CH
€ 6 990,-- 228 581 km
- 03/2013
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-89470 Monéteau -
BMW X5 M50d xDrive 3.0 D 380 M-Sport 2014
€ 29 990,-- 179 000 km
- 01/2014
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-53940 Saint Berthevin -
BMW X3 2.0 D 190 ch X-LINE XDRIVE BVA CT VIERGE RÉVISÉE GARANTIE 6 MOIS
€ 23 990,-- 122 000 km
- 10/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 COLMAR -
BMW X3 Série XDrive M Sport Black Line AFF Tête Haute
€ 16 800,-- 171 950 km
- 06/2015
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-69100 VILLEURBANNE -
BMW X5 x5 f15 3.0d 258ch Lounge Plus Attelage BVA8
€ 24 500,-- 161 000 km
- 11/2013
- 190 kW (258 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-72100 LE MANS -
BMW 218 (F22) 218D 150CH M SPORT
€ 10 900,-- 265 899 km
- 01/2016
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
116 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
BMW X1 II (F48) xDrive20dA 190ch M Sport / FULL ENTRETIEN
€ 16 990,-- 172 000 km
- 06/2018
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-84260 Sarrians -
BMW M5 E39
€ 25 000,-- 138 400 km
- 09/1999
- 294 kW (400 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
BMW 320 Touring 320d 184 ch M Sport
€ 15 990,-- 140 174 km
- 10/2013
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 PETITE-FORET -
BMW 118 SERIE CABRIOLET (E88) 118I 143CH CONFORT
€ 9 990,-- 96 769 km
- 03/2011
- 106 kW (144 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
152 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-28630 NOGENT-LE-PHAYE -
BMW 420 420DA 2.0 184CH M Sport
€ 13 490,-- 175 000 km
- 03/2014
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-26250 Livron-sur-Drôme -
BMW 120 120 DA M sport
€ 13 990,-- 188 000 km
- 02/2015
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-90160 Bessoncourt -
BMW X3 xDrive M SPORT
€ 24 500,-- 139 000 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75008 Paris -
BMW 420 (G26) 420DA 190CH M SPORT
€ 26 800,-TVA déductible - 184 684 km
- 07/2022
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
126 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
BMW 740 740dA xDrive 306ch Exclusive
€ 16 990,-- 185 800 km
- 01/2012
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34800 CLERMONT-L'HERAULT -
BMW 420 Gran Coupe 420d 184 ch Sport A - Caméra de recul
€ 18 690,-- 164 000 km
- 02/2015
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59169 Férin -
BMW 114 (F21/F20) / A PARTIR DE 136,52/MOIS* / 114D 95CH PREMIERE 5P
€ 10 970,-- 167 782 km
- 07/2017
- 71 kW (97 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
95 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57350 Stiring-Wendel